Demandez un prêt immobilier pour financer votre projet locatif

Investissement locatif

Sommaire

Si vous avez déjà pensé à investir dans l’immobilier locatif, c’est peut-être le bon moment. Vous vous demandez comment faire pour financer un bien locatif ? Sachez que vous pouvez faire une demande de prêt immobilier. Voici les informations à connaître avant de démarrer.

Connaissez d’abord vos limites en matière de prêt

Certains prêteurs permettent à chaque investisseur de faire 10 prêts à la fois. Si vous travaillez avec le bon prêteur, il peut vous aider à élaborer une stratégie, aussi bien à long terme qu’à court terme. Cela vous permettra de vous assurer que vous profiterez de votre limite de 10 prêts. Il convient de noter que de nombreux établissements de crédit n’accordent que jusqu’à quatre prêts. C’est généralement le cas des plus grandes banques. Vous devrez probablement faire un peu de travail pour arriver à trouver un prêteur qui vous offrira jusqu’à la limite de 10 prêts.

Trouvez des prêteurs conviviaux

Lors de l’achat d’un bien locatif, un aspect important de votre succès à long terme, consiste à développer une équipe solide et fiable. Sachez que votre prêteur fait partie de cette équation. De nombreux propriétaires, souhaitant investir dans l’immobilier, font aussi appel à un courtier en crédit immobilier comme Vousfinancer.com pour les accompagner dans leurs projets. Si vous souhaitez emprunter cette voie, assurez-vous de travailler avec un courtier qui comprend parfaitement l’univers de l’investissement. De ce fait, vous ne risquez pas de perdre votre temps à essayer d’expliquer votre stratégie et votre objectif. Cela vous évitera aussi de recevoir beaucoup de mauvais conseils pouvant vous coûter une fortune.

Courtier vs prêteur immobilier

La principale différence entre un courtier et un prêteur est qu’un courtier parcourt votre profil financier, jusqu’à sa liste de prêteurs sélectionnés. En revanche, un prêteur immobilier direct se charge de vous prêter réellement le crédit. Pour information, notez que lorsque vous travaillez avec un courtier, la seule chose à retenir est que vous remettez tout le contrôle de votre projet entre ses mains. En effet, dans ce concept, le souscripteur peut modifier les normes de prêt ou décider de se retirer de l’accord à la dernière minute.

Comment vous lancer dans un partenariat avec un prêteur immobilier ?

Voici tout d’abord quelques bonnes questions à poser avant de vous décider à travailler avec un prêteur immobilier :

  • Est-ce que vous travaillez actuellement avec des investisseurs immobiliers actifs ? ;
  • Combien de prêts avez-vous la possibilité d’accorder à un même investisseur immobilier ? ;
  • Est-ce que vous possédez un bien immobilier locatif à titre personnel ?

C’est une bonne idée de naviguer en ligne avant de contracter un prêt. Assez drôle, vous pouvez réellement trouver certains des meilleurs tarifs, sans quitter le confort du canapé de votre salon ou de votre lit. De nombreuses plateformes appelées “comparateurs de crédits immobiliers” sont disponibles sur le Web. Il vous suffit juste de saisir les éléments importants relatifs à votre recherche de prêt immobilier pour lancer la recherche :

  • Le prix d’achat du bien immobilier ;
  • Le montant de votre mise de fonds ;
  • Votre plage de crédit immobilier afin d’obtenir les offres et les taux de plusieurs prêteurs immobiliers, etc.

Avec ces informations sur le prêt locatif, vous pouvez déjà vous lancer et faire votre premier pas dans la réalisation de votre projet d’investissement locatif. Dès à présent, n’attendez plus pour revoir votre budget, le type de bien que vous souhaitez avoir et faire des comparaisons sur Internet. N’hésitez pas à parcourir ce blog pour trouver d’autres articles pouvant vous être utiles dans la concrétisation de votre projet.

Facebook
Twitter
LinkedIn