Il est nécessaire de protéger le pouvoir d’achat de votre argent, d’où la nécessité de faire des épargnes et des placements. SCPI, bourse en PEA, vers quel placement se tourner ?
La SCPI : le placement immobilier le plus tendance
Faisant partie des meilleurs placements financiers, on cite la SCPI. Elle permet d’investir dans un immeuble sans aucune gestion en retour. L’épargnant recevra un loyer directement versé sur son compte.
Ses atouts
Elle promet un excellent équilibre entre rendement et risques avec une moyenne de 4 %. Aussi, les SCPI profitent de l’inflation du marché immobilier, car les parts augmentent de valeur si l’immobilier augmente.
Une inscription simplifiée en ligne
Investir en SCPI se fait facilement en ligne en allant sur des sites spécialisés. Différemment aux banques traditionnelles, ces plateformes vont référencer la totalité des SCPI du marché afin de vous offrir un conseil indépendant et sans coût en plus.
La bourse pour les audacieux
La bourse n’est certainement pas à la portée de tous, mais se compte parmi les meilleurs placements financiers. Elle permet de profiter du rebond économique et promet de belles perspectives sur l’avenir. Toutefois, il faut penser à sa volatilité et investir sur un PEA dans une banque en ligne afin de réduire les frais et la fiscalité.
La SCPI en assurance vie
Il est possible d’associer assurance-vie et rentabilité des SCPI en choisissant des contrats d’assurances-vie avec SCPI. C’est une bonne alternative face à la réduction du fonds en euros des contrats. De plus, cela ne va pas générer des frais en sus. L’inflation annuelle est de 2 %, ce qui veut dire que si un placement rapporte moins, cela vous fera perdre de l’argent.
L’immobilier en Pinel
Le prix de l’achat d’une maison neuve est particulièrement élevé et la rentabilité est faible à cause des loyers sociaux pratiqués. Il faut donc :
- faire attention ;
- privilégier d’autres placements comme la SCPI de rendement par exemple.