##MT##30 façons naturelles de gagner de l’argent supplémentaire#/MT##
Ce mois-ci a été le tout premier mois où j’ai gagné assez d’argent avec ma fabrication de savon pour payer le loyer. Hourra ! Je voulais être totalement autosuffisante, mais il semble qu’à notre époque, il faille une poignée d’emplois juste pour payer les factures.
Certaines personnes ne peuvent pas occuper un emploi à temps plein en raison de problèmes de santé, d’enfants, de parents âgés ou d’autres raisons. J’ai donc trouvé quelques idées pour ceux qui veulent connaître des moyens de gagner de l’argent supplémentaire, mais qui veulent le faire de la manière la plus naturelle possible.
Auprès des animaux
Élevage de poulets – Si votre municipalité l’autorise, vous pouvez gagner de l’argent en vendant les œufs de vos poulets, la viande de poulet, les bébés poussins et le fumier. Assurez-vous de vérifier les codes de santé locaux avant de commencer.
Élevage de chèvres – Encore une fois, si vous le pouvez, les chèvres peuvent fournir un revenu à partir du lait, du fromage, des chevreaux, de la viande de chèvre et du fumier. L’un des étudiants où je travaille au collège agricole local fait de la crème glacée au lait de chèvre et la vend à ses amis.
Entretenir des abeilles – Si vous pouvez en avoir, les abeilles peuvent vous fournir du miel, de la cire, de la propolis… Nous avons plusieurs personnes dans les environs qui en profitent. (Assurez-vous simplement de connaître un peu l’apiculture d’abord, afin que votre colonie d’abeilles prospère !)
Faire des produits pour animaux – Vous pouvez faire des mélanges de nourriture naturelle pour chiens ou chats, des friandises naturelles et des mélanges de régimes spéciaux. Je préfère acheter à quelqu’un qui le fait naturellement que d’acheter de la nourriture et des friandises commerciales.
Promenade de chiens/Soins aux animaux – Combien d’essence faut-il pour promener un chien ? Aucune ! Sauvez la planète et gagnez de l’argent en même temps. Proposez des services de soins pour animaux de compagnie en utilisant des produits naturels.
Collectez des plumes – J’ai un ami qui fabrique des ailes incroyables à partir de plumes. Elles sont utilisées comme pièces d’art. Je collecte les plumes de mes poulets pour elle et toutes les autres que je trouve également. Elles peuvent être nettoyées et même teintées naturellement.
Ayez la main verte
La culture des herbes – Je cultive mes propres herbes naturellement, puis je vends les départs de plantes, les herbes séchées et les produits à base de plantes. Pas de produits chimiques ici !
Culture de légumes – Cultivez quelques légumes biologiques et installez un stand en bord de route. Vous aurez les habitants du coin qui afflueront.
Planter un verger – Les fruits prennent un peu plus de temps que les légumes et demandent plus de travail. Mais, si vous avez l’espace, vous pouvez installer un verger de fruits biologiques à cueillir. Vous pouvez organiser une vente comme un vide-grenier ou les apporter sur les marchés locaux.
Faire du compost – Lorsque je vivais dans un appartement et que j’avais des pots pour toutes mes plantes, j’achetais du compost à d’autres personnes.
Partage de ferme – Vous pouvez mettre en place un partage de ferme. Contactez vos agriculteurs locaux pour voir quelles cultures sont proposées et quand elles seront disponibles. Faites payer une redevance en fonction de ce que vous pouvez vendre pendant combien de temps. L’agriculture soutenue par la communauté, se fait à peu près de la même manière, mais vous obtiendrez vos produits de plusieurs agriculteurs et vous ferez la distribution.
Utilisez vos mains
Fabrication de savon et de produits connexes – Vous pouvez gagner beaucoup d’argent en fabriquant et en vendant du savon, ainsi que de la crème pour les mains, des cristaux pour le bain, des insectifuges, etc. Je le fais tout l’été sur les marchés locaux. Vous pouvez aussi facilement vendre ces produits en ligne. Les gens sont toujours à la recherche de produits de soins corporels naturels.
Massage – Vous avez besoin d’une licence dans certaines endroitss, mais le massage peut être très lucratif en tant qu’entreprise naturelle.
Travail au tricot ou au crochet – L’un des marchés où je vais a une femme qui crochète des sacs de déchets de savon, un complément parfait à mes savons. Un autre a une équipe de tricoteuses qui fabriquent des koozies pour bocaux, ces choses qui vont sur un bocal ou une pinte de bière et qui ressemblent à des chaussettes. Ils se vendent comme des petits pains !
Recyclage de vêtements – Cela peut aller de la vente de vêtements dans des boutiques de consignation, à l’ouverture d’un magasin d’occasion, en passant par l’ajout d’embellissements à des vêtements existants et leur vente.
Couture – Vous savez coudre ? Vous pouvez gagner de l’argent en faisant du raccommodage, en fabriquant des sacs ou des jupes personnalisés, ou en fabriquant ce que vous voulez et en le vendant en ligne.
Pâtisserie/cuisine – Si vous avez accès à une cuisine certifiée, vous pouvez faire de la pâtisserie ou de la cuisine pour les personnes qui ne peuvent pas le faire elles-mêmes ou qui n’ont pas le temps.
Écriture – Il existe de nombreuses entreprises qui paient les gens pour écrire.