Comment mettre vos finances à l’abri de la récession

Comment_mettre_vos_finances_à_l_abri_de_la_récession

Après des années d’incertitude et de changements constants au sein de l’économie, il est toujours préférable de se préparer à ce que vous avez la capacité de contrôler. Au lieu de laisser les événements du monde contrôler vos finances ; prenez ces mesures nécessaires pour vous donner la sécurité financière et la santé mentale.

 

Créer un plan d’attaque solide pour rembourser les cartes de crédit

Je sais, c’est un exercice que vous avez déjà fait plusieurs fois. Cependant, allons-y de manière ciblée et enthousiaste ! L’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de réduire vos dettes par tous les moyens nécessaires pour éviter d’être submergé à l’avenir. Commencez par dresser une liste de tous les créanciers et assurez-vous de noter tous les taux d’intérêt. En fonction de ce qui vous convient le mieux, vous pouvez soit prendre de l’élan et commencer par le montant dû le plus bas, soit vous attaquer au crédit renouvelable dont le taux d’intérêt est le plus élevé. Bien qu’il n’existe pas d’approche à sens unique, assurez-vous de vous engager réellement à réduire vos dettes autant que possible. N’hésitez pas à programmer des rappels sur votre téléphone ou à afficher des notes personnelles à la maison pour rester concentré. Au fur et à mesure que vous verrez votre dette diminuer, cela servira de stimulant majeur pour garder le cap et continuer.

 

Réévaluez votre budget

Nous croyons souvent qu’il n’y a pas beaucoup de place dans notre budget alors qu’honnêtement, nous n’avons pas pris le temps d’évaluer combien d’argent nous dépensons par mois. Prenez le temps de vous poser ces questions personnelles. Y a-t-il des abonnements que vous n’utilisez pas pleinement ou qui ne vous rapportent rien ? Dépensez-vous trop en divertissements ou en repas au restaurant ? Combien de produits sont gaspillés après chaque sortie à l’épicerie ? Revoyez vos dépenses de divertissement ou discrétionnaires pour ces articles et transférez le solde restant dans votre épargne ou pour réduire vos dettes. Commencez là où vous êtes avec ce que vous avez. Si vous avez 50 € de plus après les dépenses du ménage, tracez une ligne dans le sable à cet endroit et construisez sur cette base.

 

Cette stratégie n’est pas seulement pour ceux qui peuvent être classés comme des hauts revenus. Les budgets ne sont pas destinés à être stoïques et peu agréables ; ils sont destinés à nous fournir des garde-fous nécessaires. Pensez-y comme ceci : vous conduisez en haut d’une montagne et il n’y a pas de réflecteurs, pas de garde-fous et pas de panneaux pour vous aider dans ce qui est déjà une expérience angoissante. Vos finances ne sont pas différentes. Pour atteindre les objectifs pour vous et votre famille, vous devez. mettre en place des paramètres qui vous aideront à voir les choses jusqu’au bout.

 

Les combines parallèles sont le nom du jeu

Il est loin le temps où vous pouviez compter uniquement sur des sociétés multimilliardaires pour vous assurer la qualité de vie que vous désirez. Les licenciements inattendus et la réduction des effectifs sont le nom du jeu et ne viendront jamais avec un avertissement préalable. Lorsque vous réfléchissez à ce que vous pouvez monétiser, pensez à ceci : quelle est cette chose pour laquelle vos amis vous considèrent comme la personne à contacter ? Qu’est-ce qui est toujours votre responsabilité lors de la planification de quelque chose pour votre famille ou vos amis ?

 

Tout talent ou compétence que vous avez peut facilement être monétisé. Exploitez les médias sociaux comme un débouché pour jauger l’intérêt des autres tout en augmentant votre clientèle. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un système évolutif qui peut être mis en place aussi lentement ou rapidement que vous le souhaitez. Diverses plateformes en ligne vous permettent de créer un profil pour annoncer vos services. Les recommandations, le bouche-à-oreille et les différents médias sociaux vous permettront d’obtenir des fonds supplémentaires là où vous en avez le plus besoin. N’oubliez pas de vous amuser et d’apporter les changements que vous jugez nécessaires ! Lorsque des moments de frustration surviennent, prenez du recul et rappelez-vous l’objectif global : créer un environnement financièrement établi pour vous et votre famille, peu importe ce qui se passe dans l’économie.

 

Augmentez votre fonds d’urgence

Pour chaque euro qui ne sera pas affecté dans votre budget, vos habitudes de dépenses feront effectivement l’affectation pour vous. Veuillez être très intentionnel en désignant un montant fixe à chaque période de paie pour renforcer votre fonds d’urgence. Aucun montant n’est trop petit, même si ce n’est que 20 € à chaque période de paie – vous devez en faire une priorité et commencer quelque part. Le montant peut être augmenté et ajusté au fil du temps, au fur et à mesure que votre niveau de confort augmente.

Toutes les aubaines telles que les primes, les cadeaux monétaires, les revenus provenant d’activités secondaires et les fonds restants après que les dépenses du ménage sont couvertes peuvent être jetés dans votre fonds d’urgence. Si vous avez personnellement atteint votre objectif, vous pouvez en établir un autre ! Il n’y a jamais assez d’argent dans les réserves. Avoir votre tranquillité d’esprit lorsqu’un membre de la famille tombe malade, qu’une perte d’emploi inattendue ou que toute autre urgence survient fait en sorte que tous les sacrifices à court terme en valent la peine.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn