Comment maîtriser les factures d’eau de votre entreprise

evier

Sommaire

Si vous avez passé beaucoup de temps à la maison cette année, il y a de fortes chances que vous ayez également travaillé depuis chez vous. Et si vous êtes comme moi, l’absence de trajet domicile-travail a vu les soirées devenir le moment pour enfin passer en revue cette accumulation de séries télévisées et de coffrets recommandés par des amis dont vous avez toujours dit que vous n’aviez jamais le temps.

L’une des séries que j’ai parcourue à toute vitesse, et que j’ai beaucoup appréciée, est Succession. Une réplique de la série m’a marqué d’une manière très étrange. Dans un épisode judicieusement nommé Dundee, le personnage principal Logan Roy boit de l’eau et s’exclame alors « Oh, l’eau du robinet avait un goût sensationnel. Elle a changé. »

Pourquoi cela a-t-il touché une corde sensible ? Eh bien, je parie que comme beaucoup d’autres entreprises, pendant que le personnel était à la maison, personne au bureau n’a fait du thé ou utilisé beaucoup l’évier ou même tiré la chasse d’eau. Cela représente une baisse spectaculaire de la quantité d’eau utilisée chaque jour. Si tous ces points déclenchent des sonneries d’alarme dans votre tête au sujet de la consommation d’eau, vous aurez tout à fait raison de vouloir vous mettre à la recherche de factures d’eau.

Je veux faire une brève plongée en profondeur dans la façon dont toute personne gérant une entreprise peut prendre le contrôle de la facture d’eau de son entreprise. Tout commence par un voyage rapide au bureau quand personne d’autre n’est là. Vous voudrez obtenir au moins une année de factures d’eau et regarder combien vous avez payé. Il devrait être le cas que depuis que le travail à domicile est devenu la norme dans votre région, vos factures devraient avoir une tendance à la baisse.

Si ce n’est pas le cas, alors il est temps de prendre le téléphone et de parler avec votre fournisseur d’eau d’entreprise. Ils devraient déjà avoir été en contact pour parler des changements de tarifs/factures car l’utilisation devrait avoir, pour pardonner l’expression, chuté directement du bord d’une falaise. Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps de commencer à faire du troc. Un peu comme être coincé avec le même fournisseur d’Internet pendant des années par commodité, vous pouvez changer de fournisseur d’eau d’entreprise s’il y a une meilleure affaire à avoir.

Si c’est le cas que votre fournisseur déclare simplement qu’il n’y a aucun moyen de réduire les factures ou de donner un certain crédit d’être sur un tarif spécifique, dites-leur que vous pensez à aller ailleurs. Nous avons la chance d’avoir un marché de l’eau ouvert, où le réseau est exploité par une autorité locale de l’eau, mais où les différents fournisseurs d’eau vous donnent la possibilité de choisir le montant que vous voulez payer pour l’eau et les services associés. Ces  » services associés  » ne doivent jamais être sous-estimés.

Par exemple, votre fournisseur d’eau vous a-t-il déjà activement demandé de faire installer un compteur intelligent numérique, ou n’a-t-il même jamais sourcillé si votre entreprise est facturée en fonction de la valeur de la propriété ? Ou bien vous dirigez une entreprise qui a besoin d’utiliser de l’eau pour le nettoyage et autres, et votre fournisseur n’a jamais discuté des moyens de recycler les eaux usées et de réduire la consommation ? Ce ne sont que deux exemples de services qu’un fournisseur d’eau réputé conseillerait à ses clients, en particulier au cours des derniers mois si le bureau/bâtiment est beaucoup plus calme que d’habitude.

Je recommande vivement de faire des recherches et de noter ce que les autres fournisseurs d’eau sont en mesure de fournir, en particulier si cela signifie de meilleurs tarifs et des services supplémentaires. Cela vous donnera une certaine marge de manœuvre et une compréhension de la façon dont votre entreprise pourrait réduire ses factures d’eau, en particulier à un moment où tout le monde essaie de se serrer la ceinture.

Contrairement à Succession, je ne peux pas promettre que parler avec votre fournisseur fera que votre eau aura un goût spectaculaire, mais je peux garantir que même le fait de soulever le téléphone et d’avoir une discussion vous aidera énormément, alors essayez et voyez comment vous vous en sortez.

Facebook
Twitter
LinkedIn