Bittrex avis : Il manque encore ce petit quelque chose

bittrex avis

Sommaire

Quiconque a fait partie du monde révolutionnaire de la cryptocourant connaît les échanges de cryptocourant. Car ils sont pour beaucoup d’entre nous la porte d’entrée dans la cryptosphère.

Cependant, ils ont aussi leur part de lacunes.

Pour n’en citer que quelques-unes :

– Ils sont centralisés

– Ils sont sujets à des piratages

– Ils défient l’idée même d’un monde décentralisé

Et pourtant, nous n’avons pas d’autre choix que de les accepter parce qu’il n’y a pas d’autres moyens efficaces. Il devient donc important que, lorsque vous le faites, vous fassiez preuve d’une extrême prudence.

Il faut lire attentivement les critiques et écouter ce que les autres pensent de cet échange avant de leur confier votre argent.

Chez CoinSutra, nous avons examiné de nombreux échanges de cryptocurrences, mais l’examen d’aujourd’hui est particulier.

Il s’agit de l’un des plus anciens échanges cryptographiques du circuit, Bittrex.

Qu’est-ce que Bittrex ?

Le Bittrex est une bourse de cryptocourrier bien connue qui opère dans cet espace depuis 2014. Les fondateurs de cette bourse sont des ingénieurs en cybersécurité, ce qui nous donne une raison de moins de nous préoccuper de sa sécurité.

Il s’agit d’un échange basé aux États-Unis qui est conforme à la réglementation américaine et qui vise donc à favoriser l’innovation dans l’espace des chaînes de blocs et de la cryptographie.

Au départ, il s’agissait d’un échange crypto-crypto, mais il prend désormais également en charge les paires de fiat. Plus d’informations à ce sujet plus tard. Pour plus d’informations, lisez cet article.

L’équipe Bittrex

Bittrex est certainement une bourse de cryptage fiable et ses fondateurs sont également actifs sur Twitter. Il existe également un identifiant Twitter officiel pour Bittrex. Une telle transparence contribue à la bonne réputation du marché, un aspect que Bittrex a réussi avec brio.

Premiers pas avec Bittrex

Comme je l’ai dit, Bittrex doit se conformer à la loi sur le secret bancaire, aux lois américaines sur les sanctions économiques et à d’autres exigences légales et réglementaires. C’est pourquoi un utilisateur de Bittrex doit se soumettre à un contrôle KYC approfondi après son enregistrement.

Attendez. Le fait qu’il soit obligatoire ne signifie pas qu’il est fastidieux. Pour commencer à utiliser Bittrex, il vous suffit de vous inscrire à l’aide de votre adresse électronique, puis de vérifier votre identité.

Selon votre vérification, vous obtiendrez ces types de comptes (Source : Bittrex Support) :

  1. Comptes nouveaux/non vérifiés : Les comptes non vérifiés ont une limite de retrait de 0 BTC.
  2. Comptes de base vérifiés : Pour les comptes de base, la limite est d’environ 3 000 € par jour, soit environ 0,4 CTB. Ce montant change périodiquement pour s’aligner sur le prix du bitcoin. (Remarque : il n’est plus possible de vérifier un compte de base. Tous les comptes doivent maintenant passer à la vérification de l’identité)
  3. Comptes vérifiés (sans 2FA) : Les comptes vérifiés peuvent actuellement retirer 1 CTB (ou équivalent) par jour.
  4. Comptes à vérification d’identité (avec 2FA activées) : Ces comptes peuvent retirer 100 CTB (ou l’équivalent) par jour avec la fonction double facteur activée. Une fois que vous avez été vérifié, assurez-vous d’activer l’authentification à deux facteurs dans vos paramètres pour augmenter vos limites à 100 CTB maximum.

Tableau de bord de Bittrex

Fin 2017, lorsque l’intérêt des utilisateurs pour la cryptographie s’est accru dans le monde entier, Bittrex a dû interrompre ses nouveaux enregistrements en raison d’une infrastructure limitée.

En 2018, cependant, ils sont revenus en force et ont essayé d’améliorer leur interface utilisateur pour concurrencer des bourses comme Binance et Huobi.

Malgré les changements apportés, ils ne sont pas aussi rapides et efficaces que Binance et Huobi, qui disposent tous deux d’une interface utilisateur élégante et de liquidités importantes. Binance et Huobi ont cependant une limite : ils ne peuvent pas interagir avec les marchés financiers, ce qui n’est pas le cas de Bittrex.

On en gagne, on en perd. N’est-ce pas ?

Sur la page de recherche de paires spécifiques, vous trouverez des graphiques pratiques avec des intervalles de 15 minutes, 30 minutes, 1 heure, 3 jours, 1 semaine, 1 mois, etc. ainsi que quelques outils d’analyse technique.

Les cryptocurrences que Bittrex prend en charge maintenant

Actuellement, Bittrex se trouve au numéro 12 de la liste d’échange de crypto – voir d’ailleurs la plateforme avis coinbase – de CoinMarketCap avec un volume de +16 000 BTC.

Une liquidité supérieure à 16 000 BTC est loin d’être faible, mais avec des acteurs comme Binance sur le marché, elle n’est certainement pas digne de figurer dans le top 5 des bourses, contrairement à son bon vieux temps.

En outre, Bittrex n’a plus de place aux États-Unis, raison pour laquelle il a retiré de la cote de nombreuses pièces de sécurité spéculatives au cours des derniers mois, ce qui a entraîné une perte de position sur le marché.

Néanmoins, plus de 280 paires de cryptocurrences y sont cotées et il s’agit d’une destination de prédilection pour les pièces de preuve de travail.

De plus, vous trouverez toutes les cryptocurrences populaires comme BTC, ETH, DASH, LTC, NEO, ETC toujours sur Bittrex pour profiter de leur grande liquidité.

De plus, Bittrex a commencé à négocier des paires de fiat pour les cryptocurrences les plus populaires telles que BTC/USD, ETH/USD, & USDT/USD.

Structure des frais de Bittrex

Si vous comparez la commission de Bittrex à celle de Binance, KuCoin ou Huobi, vous constaterez qu’elle est en fait très élevée, surtout si vous êtes un trader à gros volume.

C’est pourquoi ce domaine nécessite une révision. Mais pour l’instant, les frais sont fixés à 0,25 % pour les acheteurs et les vendeurs pour chaque transaction qu’ils effectuent.

Support Bittrex

Il y a un retard notable dans le système de support de Bittrex. Je dis cela par expérience. Je n’ai jamais été en mesure de recevoir une réponse dans les 24 heures suivant l’enregistrement d’un message. En outre, seul un système de billetterie permet d’accéder au support Bittrex.

En outre, la section d’assistance est remplie de FAQ, d’une section de nouvelles, ainsi que d’un identifiant Twitter pour vous tenir au courant des derniers événements sur Bittrex exchange.

Conclusion : Un des meilleurs encore

Bittrex est encore l’un des principaux échanges de cryptage, mais son manque d’innovation et son interface utilisateur épurée semblent entraver sa croissance.

Il lui manque également un jeton d’échange natif. D’autres bourses de premier plan comme Binance, KuCoin, Bibox ont leurs propres jetons qui les ont aidées à gambader sur leurs marchés respectifs.

En outre, ses frais sont élevés et sa variété de jetons et de pièces est assez limitée par rapport à ses pairs.

Mais si vous êtes actif dans le domaine du commerce, vous pouvez facilement constater que de nombreux traders chevronnés sont devenus accros à Bittrex malgré son histoire de piratage mineur.

En dehors de cette histoire de piratage, Bittrex a également connu des problèmes de suspension de compte dans le passé.

Aujourd’hui, avec une nouvelle interface utilisateur remaniée, Bittrex tente certainement de revenir sur le marché avec des approches innovantes telles que des campagnes de financement par la foule et un incubateur de chaînes de magasins.

En gardant tout cela à l’esprit, je pense que Bittrex est encore utilisable pour quelques pièces de monnaie de bonne qualité, mais il doit certainement améliorer son jeu en lançant ses propres applications de commerce mobile, ses campagnes de largage, ses jetons natifs, etc. pour rester pertinent sur le marché à plus long terme.

Je dirais, pour conclure, que si vous n’avez pas encore utilisé Bittrex, vous devriez avoir un aperçu du produit dès aujourd’hui.

Facebook
Twitter
LinkedIn