Aujourd’hui, vous souscrivez un prêt immobilier et votre situation est idéale. Vos revenus sont en adéquation avec les exigences de la banque, l’enveloppe budgétaire est suffisante pour effectuer des travaux et vous êtes en mesure d’acheter le bien de vos rêves. Malheureusement, si la situation peut nettement s’améliorer, il est possible qu’elle se dégrade dans quelques mois ou plusieurs années. Il est donc judicieux d’avoir une assurance crédit en cas de coup dur. Vous serez alors soutenu tout au long de votre prêt.
Ne pas impacter le remboursement de votre crédit
Vous pouvez rapidement tomber dans un engrenage, imaginons que vous perdez votre travail, vous n’êtes plus en mesure de rembourser les mensualités et votre partenaire est au chômage. La situation est donc problématique, mais, avec une assurance, vous pouvez sortir la tête de l’eau plus facilement. Vous serez donc épaulé si des évènements plus ou moins graves se produisent.
- L’assurance emprunteur peut être choisie en fonction des garanties qui répondent à vos besoins et à votre situation.
- Envisagez toujours le pire lors de la souscription même s’il s’agit à terme d’une dépense inutile, car vous n’êtes pas à l’abri d’un coup dur.
- Vous aurez un remboursement en partie ou totalement du capital qui reste.
Dans certains cas de figure, l’assurance peut prendre le relais pour rembourser plusieurs mensualités jusqu’à ce que votre situation redevienne positive si toutefois les difficultés sont passagères.
Quelques garanties pour votre assurance emprunteur
Vous pouvez protéger votre entourage grâce à la garantie décès qui permet de rembourser l’intégralité du capital obtenu lors de la signature du contrat. Ce sera aussi le cas pour la perte totale et irréversible de votre autonomie. Vous serez donc libéré de votre dette auprès de l’organisme financier ou de la banque si vous avez choisi une quotité à 100 %. Il faut donc bien réfléchir lors de la souscription, car cette assurance pour votre prêt immobilier peut vraiment vous venir en aide.
Les échéances du prêt seront aussi remboursées dans le cadre d’un arrêt de travail ou si vous perdez votre emploi. Pour ce dernier, pensez à bien cocher la case dédiée lors de la souscription. Pour que l’assurance prenne le relais, vous devrez aussi fournir votre certificat qui mentionne l’incapacité temporaire totale ou partielle. Dans certains cas de figure, une incapacité permanente totale est aussi au rendez-vous à cause d’un accident par exemple. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de souscrire votre assurance auprès de la banque à l’origine de votre prêt.