L’intelligence artificielle, communément appelée « IA », est un concept technique qui tente d’intégrer des connaissances humaines dans des machines. En langage profane, on peut dire que les appareils seront désormais réalisables pour effectuer les actions qui nécessitent généralement l’intelligence humaine. Par exemple, les lumières s’allumeront automatiquement lorsque vous entrerez dans la pièce, le réfrigérateur exécutera des opérations tout seul, et il y aura des voitures à conduite autonome.
De nos jours, elle est entrée dans plusieurs domaines et chaque organisation devient de plus en plus mécanique. Elle a déjà établi sa position sur le marché et il ne reste pratiquement aucune entreprise ou firme dont les appareils ne sont pas dotés de la technologie de l’IA.
La crypto-monnaie peut être qualifiée de monnaie à jetons ou de monnaie virtuelle qui peut être utilisée pour effectuer des transactions sur des plateformes numériques. Il a été une étape importante dans la régulation des fluctuations économiques et aussi la création de l’économie sans inflation. Elle a ouvert de nouveaux fronts pour donner du pouvoir aux individus dans les aspects économiques. En fait, les gens l’utilisent pour dépasser les règles et réglementations gouvernementales. Cependant, si nous considérons les aspects positifs de cette nouvelle technologie, il sera juste de dire qu’elle est devenue une nécessité dans le monde numérisé d’aujourd’hui.
4 choses que vous devez savoir
1. Pas de biais
Il est vrai que les machines n’ont pas de biais entre deux individus. Tous les investisseurs leur semblent importants et cruciaux. En fait, cela apparaît comme une bénédiction pour ces entreprises qui ont besoin d’individus pour investir dans leurs projets. Mais elles craignent que les investisseurs ne soient pas en mesure de prendre des décisions par eux-mêmes et qu’ils s’en remettent généralement à d’autres, ce qui a un impact considérable sur leur activité. Dans ce scénario, l’IA aide les investisseurs à prendre des décisions rationnelles et logiques. Ainsi, le commerce automatique est activé, ce qui conduit à la croissance et au développement de plusieurs projets et, en fin de compte, à l’augmentation de l’offre d’argent dans l’économie.
Donc, dans le monde des crypto-monnaies qui est plus ou moins comme les marchés institutionnels qui génèrent des données en mégaoctets, la tâche sera beaucoup plus facile si elle est associée à l’IA. C’est parce que l’IA permet de trier de grandes données dans une durée plus courte et que les décisions d’investissement peuvent être prises en moins de temps et de manière instantanée. Il n’est pas du tout douteux que les machines puissent être plus performantes que les êtres humains.
2. Transparence
Les crypto-monnaies peuvent être échangées sur des plateformes blockchain qui sont hautement sécurisées, fiables et transparentes. Celles-ci sont libérées de l’administration centralisée et sont flexibles en termes d’exécution des opérations. Les outils d’IA, s’ils sont intégrés aux plateformes blockchain, exécuteront également les fonctions selon l’approche intégrale. Ces outils aident à identifier les modèles communs et à élaborer des stratégies exécutables pour ceux-ci. De cette façon, ces stratégies peuvent être utilisées pour gagner de l’argent grâce aux jetons que permettent les crypto-monnaies. En outre, l’intégration de l’IA et des crypto-monnaies est une approche intégrée vers la création de réseaux décentralisés.
3. Rentabilité
Si les processus deviennent absolument mécaniques, alors les organisations n’auront pas à embaucher un grand nombre de ressources humaines pour effectuer des opérations. C’est presque comme « faire d’une pierre deux coups », d’une certaine manière, cela permettra d’économiser les coûts d’une organisation et les passerelles de paiement deviendront également transparentes et sécurisées avec la blockchain. Il existe des plateformes qui libèrent les paiements de manière automatique dès que la tâche est terminée. Ainsi, on peut dire que la crypto-monnaie est de l’argent en temps réel car elle peut être transigée en quelques secondes.
4. Aucun risque ou menace
Les processus de négociation ou d’investissement sont considérés comme la tâche la plus risquée dans le monde économique. Les cyber-fraudes et les attaques malveillantes de pirates informatiques et de tiers sont en augmentation. Les gens peuvent investir librement car il n’y a pas de crainte de cyber-attaques parce que les contrats intelligents sont considérés comme les plateformes les plus fortes et robustes où les transactions financières sont 100% sûres. Ils sont considérés comme les meilleures options pour accélérer les procédures d’investissement. Ils leur permettent également de diversifier leurs portefeuilles et de gagner des sommes considérables en retour. Les investisseurs n’auront pas de craintes inutiles à l’esprit. Tous les aspects ci-dessus sont communs, mais le potentiel de l’IA et des crypto-monnaies reste à voir. Le changement qu’internet a apporté au monde il y a 20 ans se fera à nouveau grâce à l’IA et aux crypto-monnaies.
Avec l’intégration de l’IA et des crypto-monnaies, l’exécution des transactions sera illimitée, diversifiée et beaucoup plus facile que jamais. De plus, il s’agira d’un réseau dédié et digne de confiance. L’environnement volatile du marché peut être mieux analysé en utilisant les machines que les cerveaux humains ne peuvent le faire. Les technologies basées sur l’IA peuvent prédire les conséquences du marché avec précision.
Il existe de nombreuses entreprises qui développent pratiquement les applications capables de réaliser à la fois l’IA et les crypto-monnaies.