Trouver le meilleur immobilier grâce à un chasseur immobilier

trouver-le-meilleur-immobilier-grace-a-un-chasseur-immobilier0

 

Le chasseur immobilier est de plus en plus sollicité grâce à ses multiples fonctions. Les acquéreurs font appel à lui pour trouver un bien immobilier correspondant à leurs budgets et leurs critères. Il joue le rôle d’intermédiaire pour l’acquéreur afin de négocier le prix adéquat à son budget. Cette étape permet de gagner en temps et en argent. Focus sur ce texte pour trouver les avantages d’avoir recours à un chasseur immobilier.

 

Un gain de temps important

 

Le chasseur immobilier est un agent immobilier qui se met à la place de l’acheteur. Il a pour mission de :

  • rechercher le bien que vous souhaitez ;
  • éplucher les annonces ;
  • effectuer la visite des biens correspondant à votre attente.

Une recherche « sur mesure »

 

En général, vous lui confiez un mandat de recherche. Ce mandat est pour une durée exclusive de trois mois, renouvelable une fois. Face à la totalité des interlocuteurs de la chaîne immobilière, le chasseur immobilier paris représente vos seuls intérêts pour réaliser une recherche « sur mesure ».

 

Vous vous associez avec un professionnel reconnu

 

Le chasseur de maisons est un agent immobilier soumis à la loi Hoguet du 2 janvier 1970. Cette dernière prévoit que tout intermédiaire en transactions immobilières doit disposer d’une carte professionnelle d’agent immobilier. Il s’agit ici de la Carte T valable pendant 3 ans. Vous pouvez vous assurer que votre interlocuteur possède cette carte.

 

Vous ne payez qu’en cas de succès

 

Le chasseur immobilier n’est payé que si la vente a été conclue. Sa commission est de 2 à 6 % du montant de la transaction. 

 

Le paiement d’un « chasseur d’appartement »

La loi Hoguet interdit toute facturation de frais de mission ou de dossier. Il est également interdit de percevoir de l’argent, peu importe la somme, avant la transaction et la mise en place d’un acte écrit qui énumère les engagements des deux parties. A défaut, une peine de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende se risquent.

 

Combien coûte le chasseur immobilier ?

Le chasseur d’appartements propose 3 politiques tarifaires :

  • la tarification au forfait
  • la tarification au pourcentage
  • la tarification de base augmentant en fonction du prix du bien négocié

Ainsi, le chasseur immobilier facilite la recherche d’immobilier en fonction de votre budget et de vos attentes les plus précieuses.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn