Cat : investissement
Ce n’est un secret pour personne que les petites entreprises ont une marge d’erreur beaucoup plus faible que les grandes marques lorsqu’il s’agit du retour sur investissement (ROI) de leur marketing. Comme on dit, l’argent est roi et sans argent, vous ne pouvez pas payer les factures et maintenir le bon fonctionnement des opérations pendant les ralentissements économiques ou les périodes de croissance lente. Ainsi, au lieu de gaspiller de l’argent en marketing ou de réduire complètement les dépenses, suivez ces conseils pour augmenter votre retour sur investissement et réduire le stress inhérent au rôle de propriétaire de petite entreprise.
Mettez en œuvre le suivi des appels
Pour ceux qui ne sont peut-être pas familiers avec le suivi des appels, laissez-moi le définir rapidement. Le call tracking est un logiciel en tant que service (SAAS) qui génère un numéro de téléphone unique pour les campagnes marketing afin de déterminer de quel support marketing provient le lead ou la vente. En ligne, cela est accompli en plaçant un petit morceau de code Javascript sur votre site Web qui change dynamiquement votre numéro de téléphone normal en un numéro traçable lié à un support spécifique.
Cela peut être très efficace lorsque vous répartissez vos dollars sur différents canaux tels que l’email, la recherche payante, le SEO, la vidéo et autres pour amener les clients sur votre site Web. Plutôt que d’allouer des dollars sur différents supports et d’espérer aveuglément des leads et des ventes, la mise en œuvre du suivi des appels vous permettra d’évaluer quantitativement les décisions d’allocation des dépenses. Avec des données de conversion plus précises, les propriétaires de petites entreprises peuvent alors évaluer les décisions de dépenses armées d’une sorte de métrique du coût par lead qui leur permet de mettre l’argent là où il fait le plus efficacement croître l’entreprise.
Un avantage supplémentaire de l’utilisation du suivi des appels est la capacité d’évaluer plus correctement les fournisseurs tiers tels qu’une agence de référencement. Les initiatives de marketing à long terme, telles qu’une campagne de référencement, peuvent être évaluées plus correctement tout au long de la campagne en mesurant l’efficacité continue de la génération de prospects qui, autrement, pourrait être perdue sans le suivi des appels.
Le suivi des appels est généralement abordable en termes de coûts, même pour les petites entreprises. Il y a généralement une sorte de frais par numéro en plus d’une charge par minute qui est généralement inférieure à dix cents par minute. Ce coût est généralement minime, à condition que votre marketing soit efficace. La mise en œuvre est également très simple. Il s’agit de s’inscrire à un compte, de configurer les numéros spécifiques que vous souhaitez suivre et de mettre en œuvre le code sur votre site Web. Cette dernière étape est très facile dans certains cas où WordPress est utilisé et où un simple plug-in et un code de vérification peuvent être utilisés pour lancer le processus. Dans le passé, j’ai eu de bonnes expériences avec les services de suivi des appels fournis par Call Rail et Century Interactive.
Exploitez pleinement Analytics
Alors que la plupart des propriétaires de petites entreprises aujourd’hui (espérons-le !) ont une sorte d’Analytics installé sur leur site Web de petite entreprise, j’ai constaté à plusieurs reprises qu’ils ne l’exploitent pas dans la mesure où ils pourraient le faire. (J’ai toujours été d’avis qu’à moins de diriger une entreprise du type Fortune 100, Google Analytics est suffisant pour vos besoins. Ainsi, les conseils ci-dessous utilisent tous du verbiage de Google Analytics.)
Pour tout type d’entreprise qui implique une capacité d’achat, alors le suivi ecommerce est un must. La mise en œuvre du suivi ecommerce peut être un peu plus impliquée (engagez un développeur et indiquez-lui ici si nécessaire), mais vous donnera une pléthore de données pour vos différentes sources de trafic, y compris les revenus, les transactions, la valeur moyenne, les taux de conversion et la valeur par visite. Le coût de l’avoir correctement mis en œuvre se retournera facilement par des décisions de marketing en ligne plus intelligentes.
Comme le suivi du commerce électronique, la plupart des propriétaires ont probablement une sorte d’objectif URL mis en place. Les exemples peuvent inclure une page de contact, une page de directions ou une page de remerciement de formulaire de soumission. La mise en place d’objectifs appropriés est la première étape pour établir une évaluation plus précise de votre ROI marketing. Chaque site Web sera différent, alors, assurez-vous de suivre l’action du client qui, en fin de compte, fait croître votre entreprise spécifique.
Bien que je suppose que la plupart des propriétaires de petites entreprises utilisent déjà les deux méthodes précédentes, il existe plusieurs autres façons de mesurer avec précision les effets de vos dépenses. Bien que la longueur de cet article ne me permette pas d’entrer dans les détails, des fonctionnalités telles que le suivi des événements, l’attribution multicanal et le constructeur d’URL de Google peuvent toutes être exploitées par les propriétaires de petites entreprises au-delà des objectifs URL de base. Avec un peu de lecture et d’application, les propriétaires peuvent mettre en œuvre et analyser par la suite des métriques qui aideront à donner une image plus complète des dollars de marketing alloués.
Intégration hors ligne
Alors que les capacités de suivi en ligne sont presque infinies dans leurs possibilités, la publicité hors ligne peut poser un sérieux défi au suivi du retour sur l’argent dépensé. Peu importe le nombre d’impressions que le vendeur d’imprimés vous dit obtenir avec son prospectus hebdomadaire, à moins d’être un marketeur avisé, vous n’avez aucune idée si cet argent est bien dépensé. En utilisant les conseils ci-dessus, le suivi des appels et une meilleure utilisation d’Analytics, les dépenses hors ligne peuvent devenir une partie précieuse du marketing mix pour une petite entreprise.
En utilisant le suivi des appels comme exemple, un propriétaire de petite entreprise peut facilement utiliser la plateforme de son choix pour configurer un numéro de téléphone spécifique pour une campagne d’impression hors ligne. En s’assurant que ce numéro de téléphone est uniquement utilisé dans le cadre de cette campagne spécifique, tout appel téléphonique ultérieur reçu via ce numéro de téléphone peut être lié directement à cette dépense. Avec quelques calculs de base autour du coût par lead, des taux de conversion et de la valeur moyenne des commandes, les propriétaires peuvent déterminer si cet effort spécifique vaut la peine d’être poursuivi à l’avenir.
De la même manière, les propriétaires peuvent tirer parti des médias hors ligne en conduisant les clients potentiels vers des pages de destination construites exclusivement pour cette initiative. Par exemple, une campagne imprimée qui dirige les utilisateurs vers une page de destination personnalisée telle que www.mydomain.com/print-campaign montrera dans Analytics combien de personnes visitent effectivement le site Web et effectuent ensuite certaines actions les plus précieuses pour l’entreprise. L’utilisation de fonctionnalités telles que le suivi des événements et l’attribution multicanal peut aider à déterminer si ces clients se convertissent à long terme, même s’ils ne le font pas au départ. Dans les deux exemples, les efforts de marketing doivent garantir que le numéro de téléphone et la page de renvoi (assurez-vous que le seul moyen de trouver la page de renvoi est de consulter le matériel hors ligne) sont réservés à cette campagne. Sinon, les données seront faussées et peuvent potentiellement conduire à un gaspillage des dépenses de marketing à l’avenir.
Alors que le suivi des appels, l’utilisation correcte des analyses et l’intégration hors ligne peuvent sembler écrasants et au-delà des capacités d’un propriétaire de petite entreprise peu familier avec ces méthodes, avec un peu d’effort, ces tactiques peuvent être apprises et mises en œuvre dans un court laps de temps. Ce faisant, les décisions de marketing rentables prises ne réduiront pas seulement le stress, mais contribueront finalement à la croissance de l’entreprise de manière tangible.