Tout Savoir Sur l’Or Numérique

Tout_Savoir_Sur_l_Or_Numérique

Ces dernières années, deux jetons numériques adossés à de l’or physique ont vu le jour. Pax Gold (PAXG) a été le premier à se lancer en 2019, suivi par Tether Gold (XAUt) en 2020. Voici tout ce que vous devez savoir avant d’investir dans l’or numérique.

 

Qu’est-ce qu’un jeton adossé à l’or ?

 

PAXG Gold est un jeton numérique, chaque jeton représentant la propriété d’une once d’or London Good Delivery. La spécification London Good Delivery, émise par la London Bullion Market Association (LBMA), fait référence à un ensemble de règles normalisant les caractéristiques physiques des lingots achetés et vendus sur le marché de gros à Londres. Lorsque vous achetez un jeton PAXG ou même une fraction de jeton, la blockchain Ethereum enregistrera votre titre de propriété adossé à de l’or physique stocké dans les coffres de la LBMA. Vous pouvez même consulter le numéro de série de la barre d’or qui vous a été attribuée en rentrant l’adresse de votre portefeuille Ethereum sur le site web de PAXG.

 

L’or numérique est-il sûr ?

 

L’or physique détenu par PAX Gold est conservé dans les coffres de la LBMA à Londres. Chaque mois, Paxos publie un rapport d’attestation émis par un cabinet comptable sur ses réserves d’or. Ce rapport établit le montant total de l’or détenu, ainsi que le nombre de jetons PAXG en circulation. À tout instant, Paxos s’engage à détenir une once d’or pour chaque jeton PAXG émis.

 

Quel est le coût ?

 

Les coûts associés à l’achat de PAXG varient selon de votre mode d’achat. Si vous achetez ou vendez des PAXG à partir de votre compte Paxos, Paxos facture des frais au moment de créer ou de détruire des jetons PAXG adossés à des dollars, des lingots d’or ou de l’or non alloué. L’or non alloué est de l’or qui n’a pas encore été attribué à un propriétaire. En revanche, si vous achetez des jetons PAXG déjà en circulation, via une bourse de crypto-monnaies, vous paierez des frais de trading. Et si vous tradez sur marge, vous paierez des frais de financement supplémentaires. Pensez à comparer ces frais par l’intermédiaire d’un comparateur de courtiers comme TrustedBrokers.com. Enfin, vous paierez des frais de transaction sur chaîne chaque fois que vous enverrez des jetons PAGX d’un portefeuille à un autre sur le réseau Ethereum. Ces frais s’ajoutent aux frais de gaz Ethereum. Paxos facture 0,02 % du montant de PAXG envoyé. Si vous envoyez 10 PAXG, le destinataire recevra 9,998 PAXG, avant les frais de gaz Ethereum. Il n’y a pas de frais de stockage ou de garde supplémentaires pour le moment.

 

Conclusion

 

Les jetons numériques adossés à l’or marient pour la première fois la propriété directe d’or physique à la liquidité qui va de pair avec les actifs numériques. Il n’a jamais été possible, par le passé, d’acheter et de vendre des montants importants d’or physique en quelques secondes. Toutefois, avant d’investir dans l’or numérique, vous devez vous demander si c’est le bon moment pour investir dans l’or. En cas de doute, adressez-vous à un conseiller financier qui sera en mesure de vous faire des recommandations d’investissement personnalisées.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn