Tendances des marchés de capitaux en Asie

tendances-des-marches-de-capitaux-en-asie0

Sommaire

 

 

 

De plus en plus, les sociétés de marchés de capitaux cherchent à se développer à l’international. L’un des principaux marchés d’expansion est l’Asie. Cette semaine, nous vous présentons un article traitant de la perception du marché de capitaux en Asie.

 

Sur la vitesse de l’innovation

Vivre en Asie a été une expérience intéressante. Ma perception du marché était qu’il ne serait pas aussi avancé techniquement ou réglementé que d’autres marchés et j’ai eu tort. En tant que tel, il a été plus difficile de mettre en place et d’exploiter mon activité de trading que je ne le pensais.

 

Le rythme du changement en Asie est surprenant. Prenez Singapour, qui a travaillé très assidûment pour créer une excellente base technologique avec son moteur d’appariement. Ce moteur d’appariement est l’un des plus rapides au monde.

 

Sur les questions réglementaires

En Asie, il y a plusieurs nations disparates qui opèrent sous différentes réglementations. Contrairement aux États-Unis et à l’Europe, où une seule entité législative réglemente l’industrie.

 

La solution est la suivante

La solution ici n’est pas aussi évidente, car chaque pays travaille dans un paysage différent. Ils sont également très protectionnistes et très structurés en interne. Cependant, il y a ici une opportunité de changer les réglementations et de faciliter des connexions plus ouvertes pour le commerce international.

En ce qui concerne la facilitation du commerce international, Singapour et Hong Kong ont ouvert la voie, suivis de près par le Japon. Les bourses se sont développées très rapidement en très peu de temps, ce qui a permis l’accès à de nouveaux marchés et à la concurrence.

 

Il existe encore des défis sur le marché. Le coût de la négociation est assez élevé, principalement en raison des faibles volumes et des processus de négociation manuels. Au fur et à mesure que la technologie s’améliore, je m’attends à ce que nous assistions à une baisse des coûts de transaction.

 

Les développements technologiques

 

Au cours des 18-24 dernières années, les infrastructures asiatiques se sont considérablement développées. En particulier à Singapour, à Hong Kong et au Japon, leurs moteurs de correspondance sont capables de rivaliser avec les meilleurs des États-Unis et de l’Union européenne.

 

Je m’attends à ce que lorsque la Chine sera en ligne, nous voyons un tout nouveau niveau de concurrence et de progrès technologique. Il y a beaucoup de débats dans l’industrie sur ce à quoi cela ressemblera. S’agira-t-il d’un marché libre et équitable ? Sera-t-il favorable à la concurrence nationale ou internationale ?

Le débat fait rage. Que pensez-vous de la direction que prend la Chine et de l’impact qu’elle aura sur le marché international ?

 

Facebook
Twitter
LinkedIn