Quoi revendre pour avoir des liquidités ?

visu-liquidites-revendre.jpg

Outre sa faible exposition au risque et sa rentabilité, l’un des plus grands avantages d’un placement est sa liquidité. Plus le marché est liquide et plus il est rapide, facile et peu coûteux d’y réaliser des transactions. Concernant les actifs financiers, la liquidité est permise par la cotation en bourse. Ce concept concerne néanmoins tous les actifs financiers. Vous pouvez ainsi revendre quelques-uns de vos avoirs pour avoir de la liquidité.

Pensez à revendre votre or dans un bureau de change

Pour disposer d’une liquidité, vous pouvez envisager la vente de votre or. Pour ce type de transaction, il est primordial de pouvoir échanger en toute tranquillité et d’avoir une confiance totale envers l’acheteur. Bien qu’il soit possible de vendre son actif à un bijoutier ou un particulier, la meilleure solution est d’avoir recours à un bureau de change. Vous pouvez donc faire appel à Abacor ou tout autre bureau de change spécialisé dans la transaction des métaux précieux comme l’or.

Les bureaux de change collaborent avec des experts qui feront une estimation de votre bien en tenant compte des cours actuels. Ils proposent ensuite une offre de rachat et procèdent au règlement du montant par virement ou par chèque. Pour vendre dans de meilleures conditions, pensez cependant à vous référer au cours de l’or actuel et à choisir le moment propice pour vendre au meilleur prix. Le meilleur moment pour revendre votre or est lorsque le cours de l’actif fléchit. Pour faire cette analyse du marché, vous devez simplement disposer des graphiques des données en temps réel et de l’historique des cours du mois.

bureau change or liquidités

Revendez vos biens immobiliers pour avoir des liquidités

Quand nous possédons un bien immobilier, c’est généralement pour en disposer comme une maison où passer notre retraite ou comme un héritage pour nos enfants. Si vous voulez avoir des liquidités, la revente de vos biens immobiliers représente toutefois une excellente solution. La vente peut prendre plusieurs mois et suit un processus bien établi. Si vous n’êtes pas un expert dans le domaine de l’immobilier, il est préférable de consulter une agence immobilière qui se chargera de fixer le prix et de trouver un acheteur.

Après cette étape, préparez la mise en vente. Cela consiste à rénover la maison en réparant les équipements défectueux, en désencombrant les pièces, en reprenant la décoration des pièces, etc. Vous devez également préparer tous les documents de la maison, notamment les diagnostics immobiliers obligatoires, les taxes et les factures. Pour l’annonce immobilière, les photographies sont nécessaires.

Les photos prises en journée avec une belle lumière sont plus susceptibles de mettre en valeur le bien. Outre les photos, vous devez indiquer dans l’annonce de vente toutes les informations sur le bien. S’il s’agit de la vente d’un lot en copropriété par exemple, vous devez indiquer le montant des charges, l’état des procédures et le nombre de lots. Enfin, les visites immobilières, la négociation et la signature de l’acte authentique sont les dernières étapes du processus.

Vous avez des objets d’art : vendez-les pour avoir des liquidités

La vente d’objets d’art constitue une excellente solution pour disposer d’une liquidité importante. Selon la valeur de l’objet, vous pouvez obtenir entre une centaine et un millier d’euros. Pour la revente, vous devez en premier lieu estimer vos objets, puis choisir le lieu de vente.

Comment faire l’estimation d’objets d’art ?

Il est difficile d’estimer le prix d’un objet d’art dont on est propriétaire. Certaines personnes surestiment l’objet à cause du lien affectif. Pour cela, il est préférable de consulter les sites qui permettent de voir les prix des dernières adjudications. L’estimation du prix d’un objet d’art dépend généralement de la période de conservation, du style, des matériaux utilisés et de l’état de conservation. Pour plus d’efficacité, nous vous suggérons de consulter un expert pour estimer vos objets d’art. Il possède toutes les compétences et l’équipement nécessaire pour apprécier un bien à sa juste valeur. Il vous donnera également les meilleurs conseils pour trouver le lieu de vente idéal.

Choisissez le lieu de vente

Si vos objets d’art ne dépassent pas une centaine d’euros, il est possible de procéder vous-même à la revente de vos articles. Pour cela, il existe des sites spécialisés dans la vente des objets d’art comme eBay ou Leboncoin. Ces plateformes permettent de vendre facilement les articles d’art. Vous pouvez aussi faire appel à un dépôt-vente qui reste plus efficace. Vous devez tout de même payer des commissions, ce qui peut influencer le coût total de vente. De plus, si vous disposez d’objets d’art de grande valeur, pensez aux ventes aux enchères ou à la traditionnelle salle de vente.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn