Qu’est-ce que le Projet NFT Katmonstarz?

Qu’est_ce_que_le_Projet_NFT_Katmonstarz?

 

L’avènement du web 3 ou web 3.0 est une révolution sans précédent. La version 3.0 marque en effet une évolution remarquable du web caractérisée par des applications ouvertes et intelligentes ainsi que de nouvelles technologies telles que la blockchain, les NFT et les cryptomonnaies. Depuis un certain temps, les NFT s’invitent largement dans l’univers connecté. L’année 2021 en particulier représente un tournant historique pour l’art digital avec la vente historique de la création « Everydays : The First 5,000 Days » de l’artiste Mike Winkelmann (Beeple). En fait, il s’agit d’une compilation d’images réalisées pendant plus d’une décennie. Depuis lors, de nombreux projets NFT voient le jour. NFT Katmonstarz est l’un des plus récents. Découvrez alors de suite plus de détails sur le projet NFT Katmonstarz.

 

C’est quoi un NFT ?

 

Les NFT ou Non-Fongible Token signifient en français jetons non fongibles. Ce sont en effet des titres de propriété présentés sous forme d’un code numérique sécurisé. Un art NFT par exemple est une œuvre d’art numérique certifiée authentique et unique dans la blockchain. En général, il s’agit d’une image statique ou mouvante (en fichier GIF ou JPEG) stockable sur un support numérique. Contrairement à ce que pensent de nombreux néophytes, un NFT n’est pas uniquement une peinture numérique. Il peut être un extrait vidéo de match de foot ou de basketball, un personnage de jeu, un tweet, de la musique, etc. Les NFT sont vendus sur des market place comme OpenSea, une plateforme créée par Alex Atallah et Devin Finzer. Pour acheter un NFT sur OpenSea, vous devez ouvrir un compte à partir d’un light wallet (porte-monnaie électronique digitale). Metamask est le plus populaire des light wallets. Après l’avoir installé et réglé, rendez-vous sur OpenSea pour effectuer la synchronisation. Ethereum est le token crypto le plus utilisé pour acheter sur OpenSea. Toutefois, il est possible d’obtenir gratuitement des NFT comme la NFT gratuite pour un projet mode de style streetwear, etc.

 

Que comporte le projet NFT Katmonstarz ?

 

Charles et Julien sont deux collectionneurs d’art contemporain vivant depuis plusieurs années entre Tokyo et Hong Kong. Ces passionnés d’art sont à l’origine de plusieurs expositions d’art avec divers artistes. Charles a d’ailleurs publié un livre sur le street art et l’art contemporain à Tokyo. Quant à Julien, il est un fashion designer expérimenté ayant créé plusieurs lignes de vêtements en Asie et aux Etats-Unis d’Amérique. Grâce à la combinaison de leurs différentes passions, ils ont créé neoVRCT. C’est un environnement virtuel idéalisant leur vision futuriste de la capitale japonaise.  En effet, le projet NFT Katmonstarz est l’initiative de Benjamin, Sadate et surtout de Raphaël. En tant qu’artiste ayant un bureau de styles, ce dernier a pensé et créé la vision artistique de Katmonstarz. Derrière le projet Katmonstarz se cache une histoire, celle de l’époque où les chats et les étoiles vivaient en harmonie sur Ethereum. Malheureusement, un évènement terrible conduisit les étoiles à expédier les chats à JeuxServer afin de les protéger. C’est ainsi que les chats (cats) sont devenus Katmonstarz et les étoiles Playmonstarz.

Suite à cette séparation, un vaillant Katmonstarz né sur Ethereum et élevé par les Playmonstarz a été préparé et envoyé à JeuxServer pour sauver les Katmonstarz. Étoiles et chats devraient donc être tous réunis sur Ethereum, mais ils se retrouvent sur une planète dangereuse et devront faire face à de nombreux obstacles pour une réunification effective.

En définitive, le projet Katmonstarz est mis en place par la communauté pour connecter les gens et célébrer le web 3.0.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn