Quels types d’investissements seraient rentables en temps de crise ?

argent

En temps de crise, les investisseurs se questionnent beaucoup et peinent à investir facilement. Cette réaction est tout à fait raisonnée quand on considère la crise actuelle du coronavirus et tous les changements structurels et conjoncturels dont elle se fait accompagner. Cependant, il n’est pas impossible d’investir en des temps de crise comme ceux-ci. Voici quelques types d’investissements qui donnent de l’espoir.

L’investissement dans l’immobilier

Attention ! Investir actuellement dans l’immobilier est risqué à plusieurs points de vue, mais ce n’est pas impossible pour autant d’en tirer quelque chose. L’investissement dans l’immobilier ou plus précisément l’investissement dans l’immobilier locatif est un type d’investissement qui a certainement de meilleurs jours devant lui. Cependant, c’est le genre d’investissement qui requiert des investisseurs avertis et sûrs de ce qu’ils font.

Investir dans l’immobilier aujourd’hui requiert de prendre en compte quelques paramètres importants et principaux. Pour s’aventurer dans l’immobilier locatif de nos jours en tant qu’investisseur, il faut faire un bon choix de la ville dans laquelle on veut investir, connaître son potentiel démographique et son potentiel d’attraction en temps de crise, sans négliger l’impact des impôts locaux sur l’investissement immobilier en général dans la ville.

Tous ces détails font fuir beaucoup d’investisseurs incertains. Mais un investisseur averti peut s’en sortir avec une bonne affaire pour plusieurs années.

L’investissement dans les cryptomonnaies

Même si l’investissement dans l’immobilier n’est que sensiblement affecté par la fiscalisation, il n’y est pas aussi insensible que l’investissement dans les cryptomonnaies.

investisseur

Investir dans les cryptomonnaies est un judicieux recours en temps de crise. En effet, les cryptomonnaies, dont le représentant légitime est le Bitcoin, sont des unités monétaires qui ne sont nullement affectées par les systèmes financiers et/ou bancaires connus et dont la valeur augmente au fur et à mesure que passe le temps.

Les placements dans les cryptomonnaies sont essentiellement défiscalisés et porteurs de grands avantages. C’est le type d’investissement qui reste bénéfique en tout temps, même en temps de crise.

Les cryptomonnaies les plus usitées à l’heure d’aujourd’hui restent le Bitcoin et l’Ethereum. La valeur du Bitcoin, par exemple, n’a pas cessé d’augmenter depuis sa création, de sorte qu’il est plus difficile, et non impossible, aux investisseurs d’aujourd’hui, comparativement à ceux d’hier d’y placer leur argent. Il faut avoir pour cela un certain pouvoir d’achat.

Plusieurs cryptomonnaies ont vu le jour dernièrement. Avant d’investir dans l’un d’eux, toutefois, il faut être sûr d’être bien informé sur son avenir en tant que monnaie électronique.

L’investissement dans les métaux précieux et le diamant

Il demeure intéressant, en tout temps, d’investir dans des métaux précieux comme l’or ou l’argent, car ils sont des valeurs refuges dans lesquelles on peut placer son argent. Ce sont des métaux qui sont constamment en hausse de valeur et qui procurent un retour sur investissement certain et attrayant. De plus, l’investissement dans les métaux précieux constitue des bénéfices à l’abri de l’inflation et des crises économiques de toute sorte. Ce sont des biens tangibles et facilement échangeables en bourse.

Parallèlement, le diamant bénéficie quasiment des mêmes privilèges que l’or et l’argent en tant que valeur refuge, lui aussi. Il promet entre 10 et 15 % de retour sur investissement indépendamment des crises économiques d’après certaines investigations. Le diamant est aussi un actif international liquide, qui s’échange facilement en bourse.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn