Quel a été le buzz lors de la conférence In|Vest ?

quel-a-ete-le-buzz-lors-de-la-conference-invest0

Sommaire

Le mois dernier, j’ai eu le plaisir de prendre la parole lors de la conférence In|Vest. 

 

Les observations clés 

 

Robot, robot, robot est devenu hybride, hybride, hybride.

Le buzz de la conférence portait sur la meilleure façon de combiner les humains et le robot conseil, car les investisseurs affichent clairement leur préférence pour un modèle hybride. La principale conclusion ? Les entreprises hybrides sont mieux classées que toutes les autres dans plusieurs dimensions essentielles à la fidélisation et à la satisfaction des clients, qu’il s’agisse de services personnalisés ou de produits à faible coût. L’hybride est là pour rester, et les participants à la conférence étaient désireux de discuter des tenants et aboutissants de ce modèle.

 

Les acteurs établis font leurs mouvements hybrides.

Alors que les startups numériques ont été les pionnières du robot conseil, les acteurs historiques ont l’avantage de pouvoir prendre le meilleur du modèle de robot conseil et de le combiner avec le meilleur de leur modèle de conseiller humain déjà établi. C’était formidable de voir autant d’acteurs du secteur monter sur scène pour faire preuve de leadership sur l’orientation future du secteur.

 

La  » connaissance du client  » est au cœur de la gestion de patrimoine.

J’ai partagé la scène avec un responsable mondial de la gestion de patrimoine et d’actifs et un directeur des solutions pour le secteur des services financiers, afin d’élaborer une nouvelle application en ligne. Ce produit offre une vue unique et intelligente du client et de son foyer, reliant le contexte du client et l’action du conseiller dans une boucle sans faille. Comme beaucoup d’entre vous me le rappellent, vos conseillers sont l’un de vos groupes d’utilisateurs les plus importants. L’amélioration de leurs outils est une priorité absolue. Maintenant, cela pourrait être fait sur une plateforme numérique moderne.

 

Une aide est en route pour faire le tri dans le paysage surchargé des fintechs.

J’entends souvent des clients parler de leur frustration à faire le tri parmi les bien trop nombreuses options de produits et de partenaires fintech. Pour aider à guider une meilleure prise de décision. Notre objectif est de désencombrer le paysage et d’identifier les fournisseurs différenciés qui pourraient vous aider à stimuler l’innovation.

Facebook
Twitter
LinkedIn