Quand vous avez besoin d’un contrat – 5 entreprises qui pourraient en bénéficier

signature contrat

Lorsque les frais ne sont pas payés ou que le travail n’est pas livré, un contrat commercial peut être la seule chose dont vous avez besoin pour vous assurer que le travail et l’argent sont fournis. Un contrat clair et concis peut protéger les deux parties d’une mémoire imparfaite et d’une communication désordonnée. Cet accord juridique conclu entre vous et une autre partie peut être utilisé pour garantir le paiement des services ou des tâches effectués. Un contrat commercial rédigé veillera à ce que le client et vous soyez d’accord sur l’étendue du projet, les dépenses et les paiements, les conditions et l’exigence et les autres responsabilités.

5 entreprises qui pourraient bénéficier

Paysagistes

La raison numéro un que je vois pour les paysagistes ne voulant pas faire de contrats est qu’ils veulent la liberté de changer les prix après un an. Cependant, un contrat commercial rédigé par un avocat peut prévoir tout changement de prix. Un contrat d’aménagement paysager permet de définir exactement les services fournis au propriétaire. Les principales tâches, les services et les paiements seront tous couverts, vous assurant de recevoir le paiement de votre service.

Peintres/Designers

Il peut être difficile de facturer des services créatifs, et de nombreux artistes pensent qu’ils n’ont besoin de contrats que pour les travaux importants ou coûteux. Et ce, s’ils décident d’obtenir un contrat tout court. Cependant, il est particulièrement important pour les professionnels de la création d’avoir un contrat rédigé par un avocat. Chaque fois que vous vendez une œuvre, vous vendez les droits intangibles de votre propriété intellectuelle. Un contrat rédigé par un avocat d’affaires protégera vos intérêts.

Professionnels de l’informatique

Si vous êtes un petit professionnel de l’informatique en pleine croissance, des contrats écrits sont essentiels pour définir l’étendue des services fournis et le montant attendu.

Entrepreneurs indépendants

Pour les photographes, les écrivains et autres entrepreneurs indépendants qui font du travail à la pige, les contrats peuvent faire la différence entre être payé et ne pas l’être. Un contrat doit être le fondement de votre activité. Vous ne devriez commencer aucun travail ou terminer aucun travail sans avoir fait signer un contrat rédigé par un avocat.

Conciergerie

Pour toute personne qui fait des courses ou effectue des services de conciergerie, un contrat rédigé par un avocat peut aider à décrire les services à effectuer, les dates et le coût de ces services. Cela peut s’avérer utile en cas de mauvaise communication ou de malentendu dans les services rendus par le concierge.

Les contrats Internet téléchargeables ne font pas le poids

Une facture ne peut être qualifiée de contrat. De plus, un contrat téléchargé sur le web ne tiendra très probablement pas la route devant un tribunal. Ceux-ci ne fonctionnent bien que jusqu’à ce que vous ayez à poursuivre ou être poursuivi sur eux. Les contrats ne sont pas conçus pour être un “accord unique”. Les lois changent chaque année et vous avez besoin d’un avocat d’affaires pour vous assurer que vous vous conformez à la loi et qu’elle est constamment mise à jour. Le meilleur contrat est fait lorsque vous avez un avocat qui le rédige spécifiquement pour vous et les besoins de votre entreprise.

Ce qu’un contrat rédigé par un avocat des contrats couvrira

  1. Il passe en revue avec eux leur modèle d’entreprise, comment ils fonctionnent et ce qu’ils attendent de leurs propres clients.
  2. Il passe en revue toutes les questions réglementaires qui peuvent être spécifiques à leur industrie.
  3. Il passe en revue toutes les zones de problèmes spécifiques qu’ils ont eu pendant qu’ils étaient en affaires-certaines personnes qui ont profité d’eux/des bagarres qui auraient pu être résolues avec des conditions de négociation plus claires, etc.
  4. Il rédige un contrat qui comprend toutes les lois étatiques pertinentes à leur industrie et à leur entreprise.
  5. Il rédige un contrat qui tente d’éliminer toute échappatoire particulière à leur entreprise et/ou toute situation désordonnée qu’ils rencontrent particulièrement.
  6. Dans votre contrat d’affaires, il ajoute toujours des moyens d’éviter les litiges, comme l’arbitrage obligatoire.
  7. Il ajoute toujours des pénalités pour dissuader les manquements, comme les frais d’avocat, les frais de retard, les frais d’intérêt, l’accélération de la dette, etc.
  8. Il rédige toujours les contrats de manière à ce que le propriétaire de l’entreprise puisse ensuite adapter sur mesure les paiements et l’étendue du travail pour CHAQUE client, mais sinon, sachez que c’est juridiquement viable tout autour.

Si vous n’avez pas de contrat et que vous devez poursuivre en justice pour être payé, vous êtes responsable de tous les frais d’avocat. Le plus souvent, cela vous coûtera plus cher que le montant que vous poursuivez pour être payé ! Couvrez vos traces devant le tribunal – un contrat garantit que les frais d’avocat sont déjà payés.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn