Profitez d’un revenu confortable grâce à une rente immobilière

profitez-dun-revenu-confortable-grace-a-une-rente-immobiliere0

 

Le monde de l’immobilier est un vaste domaine où il existe de multiples façons de s’enrichir. Parmi elles se trouvent celle de devenir un rentier immobilier, un moyen simple de générer des revenus en louant un bien immobilier. Zoom sur cette activité dans cet article.

Qu’est-ce qu’un rentier immobilier ?

 

D’une manière générale, une rente est une somme perçue à vie suite à un héritage laissé par ses parents ou issus de leurs biens. En immobilier, un rentier est une personne qui reçoit périodiquement des revenus issus de ses investissements immobiliers. Le terme définit donc le fait de générer des revenus à partir de ses investissements sans rien faire. Ce qui ne signifie pas toujours être riche. Car il faut être capable d’assurer une bonne gestion et d’investir dans des propriétés rentables.

 

La sous-location professionnelle

 

Dans la location, la sous-location est également une solution très attractive. Le cas se présente lorsqu’un professionnel loue un immeuble de bureaux avec l’intention de sous-louer une partie de l’espace à d’autres professionnels, souvent pour réduire les coûts. Un sous-bail commercial est alors établi et figure être un accord autonome entre le locataire qui détient déjà un bail et le sous-locataire qui souhaite occuper une partie ou la totalité de ce bien commercial. Très lucratif et attractif, ce moyen requiert cependant quelques règles à respecter pour pouvoir agir en toute légalité. Pour les connaître, vous pouvez suivre une formation professionnelle sur EasyLoc Immo et connaître toutes les clés pour devenir rentier immobilier professionnel. Vous serez ainsi en mesure de comprendre tous les droits et les responsabilités de chacun en matière de sous-location commerciale.

 

Les raisons d’investir en sous-location professionnelle

 

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une entreprise peut choisir de sous-louer ses locaux, notamment pour :

  • réduire les coûts ;
  • optimiser l’espace ;
  • se rapprocher des autres collaborateurs ;
  • regrouper les sites.

Une réduction des coûts

L’un des principaux avantages de la sous-location commerciale est le coût. En effet, la sous-location peut être une stratégie à court terme pour réduire les coûts, car le loyer demandé aux sous-locations est toujours nettement inférieur à celui d’un bail direct. C’est donc la solution idéale notamment pour les petites entreprises à la recherche d’un espace à un prix raisonnable.

 

Des espaces équipés

Souvent, les espaces en sous-location sont entièrement équipés. Les aménagements ne posent donc plus de soucis. Voilà un excellent argument pour attirer vos futurs clients.

 

Un allègement des effectifs

Télétravail oblige, les entreprises ont en moyenne une baisse de 20 % de leurs employés présents sur les sites. Ce qui les amène à réduire l’espace qu’elles louent pour les bureaux. Proposer une sous-location peut séduire de nombreuses entreprises qui souhaitent rester actives sans forcément être obligées de déménager.

 

En tant que rentier immobilier, proposer un bien en sous location peut rapidement vous générer des revenus, à condition d’avoir bien suivi une formation dans ce sens pour pouvoir agir de façon légale et professionnelle.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn