Profitez des avantages fiscaux sur l’immobilier avec la loi de Pinel

kitchen-8297678_1920

Sommaire

Le marché immobilier a beaucoup évolué grâce au nouveau dispositif qu’est la loi Pinel. Lancez-vous dans un nouveau marché qui vous fera gagner. Aujourd’hui, tout le monde en profite grâce à l’arrivée de la loi Pinel. Cette dernière a changé le cours de l’histoire dans le secteur immobilier. Ce nouveau système fiscal concerne surtout la location immobilière. La loi Pinel s’applique à des logements neufs sans mobilier. C’est un mécanisme qui est à la fois avantageux pour l’État et pour le propriétaire de biens immobiliers. Appliquer la loi Pinel, c’est être gagnant-gagnant. Jusqu’en 2022, il n’y a aucun changement prévu par ce dispositif. On garde toujours le même principe que durant l’année 2021.

 

Que peut-on dire sur la loi Pinel ?

 

Comment fonctionne la loi Pinel ?

La loi Pinel est une loi qui figure dans la loi de Finance. Elle a été reconduite jusqu’au 31 décembre 2022. La loi Pinel a été appliquée dans le but de réduire les impôts fiscaux sur un logement en location. L’impôt ne doit pas dépasser les 10 000€. Notez bien que vous ne pouvez pas dépasser le nombre de deux biens avec une valeur totale plafonnée à 300 000€. Pour bénéficier de la loi Pinel, il faut respecter quelques exigences :

  • en principe, le système est simple, il faut que votre bien immobilier soit en location pendant une durée de 6 ans minimum.
  • il faut également que le prix de location soit en dessous du prix du marché.

De nos jours, les maisons individuelles ne sont plus concernées par la loi Pinel. Il faut que les habitats soient construits dans un environnement collectif. Ceci est une exigence qu’il ne faut pas négliger. Cela est appliqué depuis le 01 janvier 2021.

 

Quels sont les avantages de la loi de Pinel ?

  • tout d’abord, rappelons que la loi Pinel est un dispositif d’investissement immobilier qui vous fait profiter d’une réduction d’impôt basée sur le montant investi ;
  • plus vous investissez sur le long terme, plus vous bénéficiez de la loi Pinel. La base minimale est de 6 années, mais vous pouvez prolonger jusqu’à 12 ans si vous voulez. Plus c’est long, plus les impôts sont réduits. Le taux varie de 12 à 21 % ;
  • la loi Pinel vous apporte un investissement profitable, rentable et pérenne ;
  • d’un autre côté, non seulement le loyer est plafonné, mais le bien immobilier est aussi un logement neuf qui respecte les normes énergétiques. Cela attirera beaucoup de clients, car on se soucie de leur bien-être.

Quelle est la place de la loi Pinel dans l’immobilier ?

 

Quelle est la particularité de la loi Pinel ?

Avant la loi Pinel, beaucoup de lois se sont succédées. Pour mieux comprendre la loi Pinel, vous pouvez suivre ce lien afin d’avoir d’amples informations. Sachez que vous pouvez aussi visitez cette page qui parle de la location meublée non professionnelle pour mieux comprendre le statut LMNP avec l’expertise de Cogedim.

  • au tout début, il y avait la loi Duflot. C’est un système qui vous offrait un avantage fiscal réparti sur 9 années. Le prix de location devait être diminué de 20 %, par rapport au prix du marché.
  • Ensuite, est apparue la loi Sylvia Pinel. C’est un dispositif qui s’applique aux logements loués à titre de bail commercial.

Après analyse, on en déduit que la loi Pinel est la plus avantageuse de tous. C’est elle qui tient encore la première place jusqu’à ce jour.

 

Quelles sont les perspectives liées à la loi Pinel ?

 

Jusqu’à maintenant, on prévoit toujours de reporter la loi Pinel sur plusieurs années, à savoir, en 2022, 2023 et en 2024. Dans les années qui suivront, la loi Pinel renforcera son système fiscal, afin de toujours mieux privilégier les investisseurs immobiliers. La loi Pinel est un dispositif viable et fiable sur plusieurs années.

Facebook
Twitter
LinkedIn