Si vous ne gagnez pas assez parce que vous êtes au chômage ou sous-employé, vous n’êtes pas obligé de continuer à parcourir la section des petites annonces de votre journal local pour trouver un emploi qui vous aidera à payer vos factures. Il est possible de gagner de l’argent en ligne et de gérer vos dettes. Au lieu de chercher du travail, vous pouvez créer votre propre flux de revenus. Dans le monde high-tech d’aujourd’hui où des fortunes sont faites à partir d’entreprises à domicile par des gens ordinaires, vous n’avez pas à vous forcer à travailler huit heures par jour à un emploi peu gratifiant dans un bureau, un magasin, un entrepôt ou un chantier.
Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent à domicile en travaillant depuis votre ordinateur. Vous pouvez faire du marketing d’affiliation, du marketing de réseau, des enquêtes rémunérées, des revues de produits, etc. Cependant, si vous avez une compétence spécialisée, vous pouvez essayer le freelancing ; et si vous avez des connaissances d’expert sur quelque chose, vous pouvez créer des produits d’information. Si vous décidez de créer votre propre entreprise sur la base de vos connaissances spécialisées ou de vos compétences, vous n’avez pas besoin de comprendre toute la configuration virtuelle à partir de zéro.
Une fois que vous avez décidé du service que vous souhaitez offrir ou des produits d’information que vous souhaitez vendre, vous pouvez obtenir l’aide professionnelle d’entrepreneurs comme Danny De Michele dont l’agence de marketing numérique, Elevate, peut vous aider à concevoir un site Web, à y attirer du trafic grâce à l’optimisation des moteurs de recherche et à la publicité dans les médias payants, et à améliorer les ventes grâce à l’optimisation du taux de conversion.
Construire une activité de commerce électronique
Il existe de nombreux types d’entreprises virtuelles que vous pourriez créer, mais à titre d’illustration, supposons que vous n’avez pas de connaissances ou de compétences spécialisées et que vous souhaitez créer une entreprise de commerce électronique. Dans ce cas, voici les 5 étapes à suivre :
Choisissez un secteur d’activité
Le secteur que vous choisissez doit être basée sur deux facteurs : ce que vous trouvez personnellement intéressant et ce qui a une demande populaire. Par exemple, si vous aimez cuisiner, vous pourriez être intéressé par le secteur des ustensiles de cuisine.
Choisissez une gamme de produits.
Si vous vous lancez dans le secteur des ustensiles de cuisine, vous serez en concurrence avec des géants de la vente au détail, vous devez donc choisir des produits de niche uniques qui ne peuvent pas être achetés en rayon. Vous trouverez ces produits uniques en effectuant des recherches.
Décidez du prix.
Si vous facturez trop peu, alors vous n’aurez pas un retour sur investissement positif. À l’inverse, si vous faites payer trop cher, vous ne pourrez pas réaliser beaucoup de ventes. Vous devez donc trouver le point idéal. Vous devez gagner assez d’argent pour faire des bénéfices, mais pratiquer des prix suffisamment bas pour que les gens pensent que c’est une bonne affaire. Pour décider du prix, vous devez connaître vos marges, c’est-à-dire le pourcentage de votre coupe sur chaque vente.
Trouvez un fabricant.
Vous devez trouver un fabricant qui offre quelque chose que les gens ne peuvent pas acheter localement. La meilleure façon de trouver un fabricant est de passer par des annuaires qui compte des milliers de grossistes. Avant qu’un fabricant ne travaille avec vous, vous aurez besoin d’un numéro de certificat de revente ou d’un numéro d’identification fiscale, et vous devrez vous renseigner auprès des bureaux locaux de l’État et de la ville pour savoir de quelles licences vous aurez besoin avant de pouvoir vendre des produits physiques en ligne.
Mise en place de l’entreprise.
Une fois que vous avez une idée claire de votre processus commercial, alors la tâche suivante est de mettre en place une entreprise virtuelle. Voici 3 choses que vous devrez faire pour être opérationnel :
1. Mettre en place un site web.
Cela impliquera d’obtenir un domaine, de trouver un compte d’hébergement, de créer des logos et de décider d’un design web. À moins que vous ne soyez habile à construire votre propre site Web, il est conseillé d’engager un développeur pour obtenir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour avoir un site de commerce électronique robuste. S’il n’a pas l’air professionnel, les visiteurs hésiteront à acheter chez vous malgré votre excellent choix de produits à un prix raisonnable.
2. Choisissez une plateforme de commerce électronique.
Celles-ci vous fourniront un panier d’achat. Dressez une liste des plateformes de commerce électronique, puis choisissez celle qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins.
3. Maîtrisez le marketing.
Une fois que vous avez fait preuve de diligence raisonnable en trouvant le bon secteur d’activité, la bonne gamme de produits et le bon prix, et que vous avez créé votre entreprise virtuelle, vous devez consacrer la majeure partie de votre temps à améliorer vos compétences en marketing.
Autres types d’affaires
.
Vendre un produit tangible n’est qu’un choix parmi d’autres. Vous avez de nombreuses autres façons de construire une entreprise en ligne rentable. Si vous avez une compétence particulière, par exemple la création de sites Web WordPress, vous pouvez créer une entreprise de rédaction en freelance. Si vous avez une passion spécifique, vous pouvez créer un blog pour les personnes qui partagent cette passion. Si vous avez une compétence que d’autres aimeraient apprendre, vous pouvez devenir un consultant ou un coach.
.
Donc, la première chose que vous devez déterminer est le type de modèle d’entreprise en ligne qui vous intéresse. Bien que toutes les entreprises virtuelles aient beaucoup de choses en commun, elles ont aussi leurs propres caractéristiques uniques.
L’idée de créer une entreprise en ligne est de créer un modèle de business en ligne.
L’idée de créer une entreprise virtuelle qui vend dans le monde entier et 24 heures sur 24 n’est pas un fantasme. Cependant, il faut éviter le piège la tentation d’acheter une entreprise clé en main. Celles-ci s’avèrent généralement être des arnaques. Votre meilleure chance de réussite est de créer votre propre entreprise en suivant un modèle économique éprouvé.
Postages connexes que vous pourriez aimer:
4 façons pour les start-ups d’économiser de l’argent WixStores- Une solution incroyable pour votre incroyable site de commerce électronique Conseils utiles pour maximiser vos gains en Dropshipping de produits sur Shopify Comment obtenir de l’argent pour une nouvelle entreprise