L’écologie est un investissement essentiel pour préserver l’avenir de l’humanité. Cependant, beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu’il pourrait s’agir également d’un excellent investissement financier. Un nombre croissant de personnes ajoutent à leur portefeuille des actions d’entreprises respectueuses de l’environnement.
Popularité de l’éco-investissement
Quelle est la popularité de l’éco-investissement ? Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il est en plein essor depuis 20 ans. Le champ a grandi. De nouveaux fonds d’investissement respectueux de l’environnement ont connu une croissance rapide. Calvert International Opportunities a réalisé un rendement de 26% entre juillet 2016 et juillet 2017. Parnassus Endeavor a légèrement mieux performé, avec un ROI de 27%. Oakmark International est le plus performant. Ils ont un retour sur investissement de 36 % sur la même période.
Prendre des mesures pour protéger l’environnement est au premier plan de nombreux programmes d’action des entreprises. Qu’il s’agisse de voitures électriques, d’énergie solaire ou d’énergie éolienne, de nombreux projets d’énergie renouvelable sont mis en œuvre par des entreprises soucieuses de l’environnement.
Avantages de l’éco-investissement
En tant qu’investisseur, vous devriez porter une attention particulière à ce mouvement mondial. Bien que les placements écologiques aient tendance à fluctuer en valeur, il s’agit de placements judicieux. Bien sûr, vous devez toujours choisir les actifs dans lesquels vous investissez avec soin, car les entreprises vertes peuvent être mal gérées comme toutes les autres. Voici 5 raisons pour lesquelles l’éco-investissement est un investissement intelligent.
1. La responsabilité environnementale a occupé une place centrale dans le monde entier.
Plusieurs entreprises ont créé des initiatives mondiales pour soutenir la responsabilité environnementale. Ces géants mondiaux comprennent Walmart, Apple, Panasonic, Kohl’s, Whole Foods et Chipotle. Kohl’s s’est récemment beaucoup engagé en faveur de la durabilité.
Au fur et à mesure que la préoccupation pour l’environnement continuera de croître, d’autres entreprises prendront l’initiative en matière d’environnement. C’est une excellente occasion pour les investisseurs de soutenir les initiatives environnementales tout en réalisant des profits.
Harvard Business Review a récemment mené une étude de durabilité. Les résultats de l’étude ont conclu que les entreprises soucieuses de l’environnement bénéficieront de ces initiatives au cours des 20 prochaines années. Ces entreprises seront prêtes à s’adapter aux nouvelles réglementations environnementales et aux mandats législatifs.
2. Les investissements écologiques ne se limitent pas à un seul secteur.
Il est essentiel que les investisseurs adoptent une vue d’ensemble lorsqu’il s’agit d’éco-investissement. Ce qui est intéressant à propos de l’écologie, c’est qu’elle transcende divers secteurs.
Voici quelques exemples d’initiatives d’entreprises respectueuses de l’environnement en action. Kohl’s utilise l’énergie solaire pour réduire la quantité d’électricité utilisée dans chacun de ses magasins. Whole Foods vend des aliments peu transformés qui sont moins nocifs pour l’environnement que les méthodes traditionnelles de transformation des aliments.
En matière d’éco-investissement, les investisseurs doivent faire preuve d’ouverture d’esprit. Sinon, ils passeront à côté d’occasions d’investissement de premier ordre.
3. Des fonds de croissance Eco Investment ont été créés pour encourager l’investissement dans ces initiatives.
Huntington EcoLogical Strategy Shares ETF (HECO) est un fonds d’investissement de croissance qui se concentre uniquement sur les investissements écologiques. Les gestionnaires de fonds HECO portent une attention particulière aux éléments suivants lorsqu’ils décident des investissements à inclure dans le fonds. Contrairement aux prêts à court terme, HECO offre aux investisseurs la possibilité de faire fructifier leur argent grâce à une stratégie à long terme. Ce fonds est basé sur des mesures solides.
4. L’investissement socialement responsable a explosé en popularité.
La responsabilité environnementale n’est pas une mode – c’est un mouvement. À mesure que les clients commencent à comprendre le besoin de pratiques respectueuses de l’environnement, ils exigent de plus en plus des entreprises mondiales. En raison de ces exigences croissantes, les dirigeants d’entreprises prennent au sérieux leur rôle de gardiens de l’environnement. Selon des données récentes, les actions positives en faveur de l’environnement vont augmenter. Wall Street a pris note de ces initiatives. Les investissements écologiques dépassent les 3 billions de dollars.
5. Eco Investing s’assure que les investisseurs font leur part pour protéger l’environnement.
La promotion de pratiques commerciales durables relève de la responsabilité de chacun. L’état de l’environnement n’est aussi bon que le soin qu’on lui a apporté. L’éco-investissement n’est qu’un moyen parmi d’autres pour les investisseurs de soutenir des pratiques commerciales durables. Même s’il ne s’agit que d’un petit effort, ces investissements garantissent que les initiatives d’entreprise respectueuses de l’environnement se poursuivront dans les années à venir.
Commencez votre portefeuille de placements écologiques et regardez-le croître
Investir dans des actions et des obligations écologiques est une excellente idée. Vous pouvez voir votre argent fructifier d’environ 30% par an si vous choisissez les bonnes actions. Il suffit de s’assurer que les entreprises ont une solide réputation et de bons ratios financiers.
Conclusion
L’éco-investissement est plus puissant que jamais. Dans l’ère d’aujourd’hui, où les changements climatiques ont des répercussions sur nous tous et où les nouvelles possibilités d’investissement ne cessent de croître, l’écologisation de l’environnement est une priorité.