Pourquoi est-ce intéressant d’investir dans l’immobilier en Suisse ?

Pourquoi_est_ce_intéressant_d’investir_dans_l’immobilier_en_Suisse_?

Tout d’abord, le marché immobilier suisse est considéré comme étant stable et très résistant aux différentes fluctuations économiques. Il s’agit également d’un secteur réglementé de manière stricte, ce qui limite les risques d’investissement et garantit une certaine sécurité juridique aux investisseurs. Ensuite, la demande pour les biens immobiliers en Suisse est très élevée, en particulier dans les zones urbaines. Cela est dû à la forte croissance économique du pays, à la qualité de vie élevée et à la forte demande pour les propriétés de prestige. Tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif peuvent également s’y retrouver grâce à des rendements bruts moyens souvent supérieurs à 4 % dans les principales villes suisses. A noter que, en parallèle, les investisseurs peuvent également bénéficier d’avantages fiscaux intéressants en Suisse.

 

Les 3 meilleures villes pour investir en Suisse

 

Découvrez ci-dessous le top 3 des villes les plus rentables pour investir dans l’immobilier en Suisse. 

 

Genève

La ville abrite pas moins de 400 sociétés de négoce, 130 multinationales et 22 Organisations non gouvernementales (ONG). Sa réputation en tant que place financière est indéniable, ce qui explique la forte demande de logements. Par ailleurs, les attraits de l’agglomération genevoise sont nombreux, notamment les séjours de luxe, les spas, le ski et la nature, ainsi que le marché de l’emploi, qui attire 65 000 salariés français chaque jour, soit le quart du salariat total sur le canton. Un attrait qui ne devrait pas décroître dans les prochaines années !

 

Zurich

Il s’agit, ni plus ni moins, de la ville la plus peuplée de Suisse avec plus de 420 000 habitants. La demande en immobilier commercial et résidentiel y est en constante augmentation depuis 10 ans. Toutefois, le taux de logements vacants est inférieur à la moyenne nationale. Les quartiers les plus prisés sont Wollishofen, Seefeld, la vieille ville, Enge, Weinegg, Friesenberg et Alt-Wiedikon. A noter que la proximité avec la rivière Limmat et une localisation méridionale sont deux critères de valorisation des biens immobiliers. Le rendement maximum pour un investissement locatif à Zurich est de 4,2 %, malgré un prix moyen au m² relativement élevé pour les appartements et les maisons.

 

Berne

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville compte environ 140 000 habitants et attire une population internationale de 22 %. Bien que les prix immobiliers y soient élevés, Berne est un carrefour de la diplomatie internationale et la demande de logements y est toujours importante. A noter que ce sont les hauteurs de Berne et les bords de l’Aar qui offrent les meilleures opportunités d’investissement, pour peu que l’on sache saisir les occasions quand elles se présentent. N’hésitez donc pas à vous faire aider pour ne pas vous tromper en décidant d’investir à Berne. C’est assurément une ville intéressante pour les investisseurs en Suisse !

 

Vous en savez désormais plus sur les villes où il fait bon investir en Suisse ! Toutefois, cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Parmi les autres villes intéressantes, on peut également citer Lausanne ou Lugano par exemple. Dans tous les cas, avant d’investir, prenez le temps de bien vous renseigner sans vous précipiter sur les premières occasions. Vous pourrez ainsi optimiser votre rentabilité !

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn