Polkadot (DOT), Solana (SOL) et Metacade (MCADE) progressent alors que le marché des crypto-monnaies suit le drame juridique de Sam Bankman-Fried.

Polkadot_(DOT),_Solana_(SOL)_et_Metacade_(MCADE)_progressent_alors_que_le_marché_des_crypto_monnaies_suit_le_drame_juridique_de_Sam_Bankman_Fried_

Le marché de la crypto a connu des hauts et des bas après l’annonce de la gestion scandaleuse des fonds FTX par Sam Bankman-Fried. Si les marchés crypto ont subi un énorme coup lors de la chute de FTX, certains projets ont depuis retrouvé du terrain. Polkadot et Solana sont deux projets toujours pris dans les dramas de l’influence de Sam Bankman-Fried, mais un nouveau projet novateur connu sous le nom de Metacade est en train de monter en puissance après avoir annoncé que la phase bêta de sa presale a permis de récolter près d’un million de dollars en trois semaines, avec ses ambitions passionnantes dans l’espace GameFi. Lis la suite pour savoir pourquoi Metacade pourrait bien être l’investissement de l’année.

 

Qu’est-ce que Metacade ?

 

Metacade propose une nouvelle façon innovante pour les joueurs de se connecter et de collaborer dans une nouvelle plateforme GameFi, avec de nombreux avantages pour les utilisateurs de toutes sortes. Au cœur de la nouvelle plate-forme se trouve une immense salle d’arcade virtuelle, qui permet aux utilisateurs d’accéder à un très grand nombre de titres, des classiques aux nouveaux jeux innovants spécialement conçus pour être intégrés à Metacade. Le whitepaper de Metacade détaille les plans ambitieux du projet, qui s’appuie sur la sécurité et la stabilité du réseau Ethereum (ETH) en libérant le token d’utilité de Metacade, MCADE, au niveau de la norme de token ERC-20. L’équipe de Metacade comprend l’importance de confier aux joueurs la responsabilité des jeux et a prévu de transformer le projet en 2024 en une organisation autonome décentralisée (DAO).

 

Comment fonctionne Metacade ?

 

Pour les utilisateurs, l’un des principaux avantages de Metacade est la possibilité de générer des revenus grâce à leur activité sur la plateforme. La principale méthode de gain est le (P2E), mais les utilisateurs peuvent également être récompensés sur MCADE pour leurs contributions à la communauté, comme le partage de leurs compétences ou la critique de jeux. Par la suite, les utilisateurs pourront bénéficier de Work2Earn, l’initiative de Metacade qui leur permettra de travailler sur des projets et d’être récompensés par des tokens. Le projet comporte également une fonction innovante, appelée Metagrants, qui a pour but d’encourager les développeurs de jeux à intégrer directement la plateforme Metacade afin d’obtenir des fonds pour leur projet. Les détenteurs de MCADE auront la possibilité de voter sur la répartition des fonds, assurant ainsi le soutien et la dynamique de ces projets. Le premier projet à recevoir un Metagrant devrait être lancé en 2024. Le token MCADE est également une partie essentielle de l’écosystème grâce à son utilisation comme moyen d’échange. Qu’il s’agisse de participer à des tournois compétitifs, d’acheter des produits dérivés ou de tout autre échange sur la plateforme, MCADE est indispensable.

 

Polkadot : prêt à passer à l’action ?

 

Polkadot, le protocole d’interopérabilité qui utilise sa technologie parachain pour permettre à différentes blockchains d’interagir en toute sécurité, a été présenté comme un leader dans Web3 et également comme un défenseur de l’interopérabilité. Aucun protocole de niveau 1 ne semble avoir le monopole du Web3, la manière dont les différentes chaînes peuvent interagir entre elles devient un défi majeur pour cet espace. C’est également le cas pour l’adoption par les entreprises, où de nombreuses entreprises auront besoin d’une activité sur une blockchain privée parallèlement à tout travail sur les blockchains publiques. Chainlink (LINK) et Quant Network (QNT) ont tous deux fait des progrès significatifs en matière d’interopérabilité en 2022, avec des partenariats avec les grandes entreprises de paiement Swift et Nexi, respectivement. Cela laisse Polkadot, avec son token natif DOT, confronté à une situation difficile. Selon certains rapports, DOT reprend un certain dynamisme après que le fondateur Gavin Wood a quitté son poste de PDG, mais il ne fait aucun doute que DOT reste un investissement risqué.

 

Solana : SOL peut-elle s’éloigner de FTX ?

 

À la suite de l’arrestation de Sam Bankman-Fried, le prix des tokens natifs du protocole de niveau 1 a souffert autant que le SOL de Solana. Bankman-Fried étant connu pour être l’un des principaux soutiens de Solana et FTX détenant une grande quantité de SOL qui devrait vraisemblablement être liquidée à un moment donné. Le prix de SOL s’est donc effondré. Solana possède toujours une communauté de développeurs active, et avec les interruptions de service dont le projet a souffert et qui, selon la rumeur, seraient liées à l’activité de FTX, le projet pourrait maintenant être en mesure de retrouver une certaine dynamique après l’arrestation de Sam Bankman-Fried. Les investisseurs, cependant, devraient se détourner du projet, car il semble qu’il lui faudra beaucoup de temps pour regagner la confiance des investisseurs connus par le passé.

 

MCADE est-il un bon investissement ?

 

Alors que la phase bêta de presale de Metacade a permis de récolter près d’un million de dollars en seulement trois semaines, il est évident que le contexte de l’arrestation de Sam Bankman-Fried n’a pas du tout ralenti l’intérêt, car les investisseurs intelligents voient une rare opportunité de réaliser des gains importants. Bien que DOT et SOL soient tous deux confrontés à des défis importants pour tenter de dépasser Ethereum en tant que protocole dominant de niveau 1, Metacade continue de susciter l’intérêt des groupes d’investisseurs privés, et on peut être sûr que la presale de Metacade ne devrait pas durer beaucoup plus longtemps.
Vous pouvez participer à la presale de Metacade ici.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn