Or et métaux précieux : où revendre ses pièces et bijoux en or ?

Or_et_métaux_précieux_:_où_revendre_ses_pièces_et_bijoux_en_or ?

Pour une raison ou une autre, il est possible que vous soyez obligé de revendre votre or. Cela peut être pour l’achat d’une nouvelle voiture, financer votre projet de construction, investir dans un commerce… Quoi qu’il en soit, diverses solutions s’offrent à vous pour ce faire. Voici justement quelques conseils très utiles à ce propos.

 

S’adresser à un établissement bancaire

 

Si vous envisagez de revendre votre or, une première option à envisager est de vous renseigner auprès de votre banque. En réalité, quand bien même ils ne sont pas très nombreux à proposer un service de rachat d’or, il existe tout de même certains nombres d’établissements bancaires qui offrent à leur clientèle ce type de service. Ainsi, avec un peu de chance, votre banque pourrait très bien racheter votre or. Dans ce cas, il sera très certainement revendu sur les marchés financiers, ce qui rend cette option plus ou moins compliquée. En effet, du fait que l’or soit revendu en bourse, seuls les lingots et les pièces sont acceptés par les agences bancaires. Il faut toutefois souligner que toutes les pièces d’or ne sont pas nécessairement acceptées. Il s’agit en occurrence de celles qui présentent des détériorations. Dans le même temps, non seulement les banques facturent leur expertise en ce qui concerne l’estimation des pièces, mais vous devez aussi vous acquitter des frais pour l’expédition de votre or. De fait, pour une vente auprès de votre établissement bancaire, vous devez vous assurer que vos pièces ne présentent pas de détériorations. Aussi, pour l’opération, vous aurez à prendre en charge aussi bien les frais d’estimation que les frais d’expédition sans oublier la taxe appliquée qui n’est pas négligeable.

 

Se tourner vers une agence spécialisée

 

Pour vendre votre or au meilleur prix possible, passer par une structure bancaire n’est clairement pas la meilleure alternative possible. L’idéal est de vous tourner vers une agence spécialisée dans le rachat bijoux or pour ce faire. En pratique, dans une société spécialisée dans l’achat et la revente d’or et de métaux précieux, tous les objets en or sont acceptés à l’achat. Les services d’expertise y sont gratuits et du fait que ces agences rachètent généralement les pièces et les bijoux en or pour les fondre, les transactions sont beaucoup plus simples. Aucune pièce n’est rejetée et vous n’avez pas non plus à vous acquitter de frais d’expédition. Lorsque vous optez pour cette alternative, vous aurez le choix entre vous rendre dans une officine de rachat d’or et de métaux précieux ou passer par une agence en ligne. Dans un cas ou dans l’autre, la procédure est la même sauf que dans une agence en ligne, toute la transaction se fait en ligne. Il faut tout de même reconnaître que la revente d’or via un service dématérialisé s’avère la plupart du temps beaucoup plus avantageuse. Pour cause, puisqu’elles n’ont pas à gérer les différentes charges qu’implique la gestion d’un local commercial, les boutiques en ligne proposent généralement des tarifs très attractifs. Une agence en ligne qui jouit d’une bonne notoriété et qui propose aux clients un service sécurisé et fiable est toutefois ce qu’il vous faut dans ce cas. À ce propos, les avis laissés par les anciens clients seront d’un grand atout.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn