Les stablecoins, la crypto préférée des entreprises.

Les_stablecoins,_la_crypto_préférée_des_entreprises_

À moins de vivre dans une région reculée, il est difficile de ne pas avoir entendu parler de cryptomonnaie ou de crypto finance. Cette monnaie dématérialisée s’appuie sur le paiement numérique et évite ainsi de passer par les banques et les autres établissements financiers. Les crypto monnaies ne sont donc pas physiques, elles sont stockées dans un portefeuille numérique et les transactions sont virtualisées. Les stablecoins sont un type de cryptomonnaie, reconnus pour leur grande stabilité.

 

La cryptomonnaie, au cœur de la crypto finance

 

Dans le monde de la crypto finance (ou finance dématérialisée), le paiement est numérisé et se fait par le biais des cryptomonnaies. On parle de partage « peer-to-peer », car les propriétaires peuvent échanger et réaliser leurs transactions depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion à Internet. Les crypto monnaies se trouvent dans une base de données en ligne, les transactions sont sécurisées grâce au chiffrement des données. L’une des cryptomonnaies les plus populaires est le Bitcoin, mais il en existe d’autres : 

  • Ethereum ; 
  • Litecoin ; 
  • Ripple ; 
  • Stablecoin, etc. 

 

Stablecoin, une cryptomonnaie qui s’appuie les monnaies légales 

 

Présentation du stablecoin

Comme son nom l’indique, le stablecoin est un jeton stable. Il réplique une monnaie physique légale, telle que le dollar ou le yen. Le Theter, l’USD Coin ou encore le Binace USD sont, par exemple, des stablecoins qui sont adossés au dollar américain. Il est donc différent des autres cryptomonnaies qui possèdent leur propre valeur. 

 

Les avantages des stablecoins pour les entreprises

Le stablecoin tel que le Theter vaut précisément 1 dollar US. C’est là toute sa force, car sa valeur est connue en permanence. Il possède une grande importance dans la crypto finance, parce que les stablecoins, dans leur globalité, sont capitalisés à plus de 100 milliards de dollars. Ils sont utilisés par les entreprises et les investisseurs pour : 

  • se protéger de la volatilité du marché des cryptomonnaies ; 
  • assurer le fonctionnement des protocoles de DeFi (la finance décentralisée). 
Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn