Les bourses et plateformes de crypto qui embauchent à tour de bras

Les_bourses_et_plateformes_de_crypto_qui_embauchent_à_tour_de_bras

Sommaire

JPMorgan laisse ses clients investir dans un fonds bitcoin géré activement pour la première fois. Pour tous ceux qui attendaient l’indication ultime que le bitcoin est un phénomène durable et que travailler avec le bitcoin pourrait être une bonne idée, c’est le cas. A défaut, il y a toujours le compte Twitter d’un ex-partenaire de Goldman devenu crypto-enthousiaste pour vous inspirer. 

Alors que les investisseurs institutionnels épousent la crypto, une vague d’échanges, de gestionnaires d’actifs crypto et de plateformes de paiement et de négociation embauche. – Et dans de nombreux cas, ils sont intéressés précisément par les types de technologues et de professionnels de la tenue de marché qui travaillent actuellement pour les banques et les fonds.

Si vous voulez travailler dans la crypto, voici où chercher.

 

1. Coinbase

Aucune liste des employeurs potentiels sur le marché de la crypto ne serait complète sans Coinbase, voir l’article sur notre avis coinbase , la bourse de crypto-monnaies basée aux États-Unis, qui a embauché des banques d’investissement comme HSBC, Barclays et JPMorgan et qui s’est introduit au Nasdaq pour 75,6 milliards d’euros au début du mois.

À la fin de l’année dernière, Coinbase employait 1 249 personnes dans le monde, soit une hausse d’environ 20 % par rapport à 2019. Elle prévoit de continuer à embaucher « de manière significative » et a actuellement 183 postes ouverts dans le monde, dont 26 pour des recruteurs – beaucoup d’entre eux pour des recruteurs qui ont travaillé avec du personnel technologique. 

Travailler pour Coinbase peut être lucratif. Le PDG a reçu des stock-options d’une valeur de 57 millions d’euros l’année dernière.

 

2. Binance 

Binance est une bourse de crypto-monnaies qui fournit une plate-forme pour le commerce de diverses crypto-monnaies et prétend être la dernière au monde en termes de volume d’échange. Il a été fondé par Changpeng Zhao, un ancien responsable du développement des contrats à terme Tradebook chez Bloomberg. 

Binance publie actuellement plus de 350 offres d’emploi dans le monde, y compris de nombreux développeurs et des rôles de science des données, ainsi que des ouvertures pour les directeurs des ventes institutionnelles à Londres et ailleurs. 

 

3. Prometheum

Prometheum est un peu plus niche et est blockchain plutôt que Bitcoin. Basée à New York, elle construit  » le premier écosystème conforme pour les titres blockchain « . Elle a actuellement cinq rôles ouverts, dont un responsable du développement commercial, basé à New York. 

 

4. Blockchain.com

Blockchain.com se commercialise comme le  » portefeuille de crypto-monnaie le plus facile et le plus puissant.  » Il gère également un échange de crypto et dit qu’il « reconstruit la finance de bas en haut ». Elle a actuellement une quarantaine de postes ouverts, dont beaucoup peuvent être basés « n’importe où ». Ils comprennent des opportunités pour les types de développeurs à faible latence que l’on trouve plus souvent dans les entreprises de trading (renseignez-vous sur eurostoxx 50 ) à haute fréquence, les scientifiques de données, les analystes de données, les développeurs quantiques, les traders et même quelqu’un pour travailler dans M&A.

 

5. BlockFi

BlockFi est une « plateforme de gestion de crypto » qui offre des échanges de crypto, paie des intérêts sur les crypto-monnaies et offre des prêts avec crytpo comme garantie. Elle recrute beaucoup et propose une centaine d’offres d’emploi à l’échelle mondiale, dont environ la moitié à distance, notamment pour un responsable du trading à Singapour et un trader commercial à New York.

 

6. Bitfinex

Bitfinex est une bourse de crypto-monnaies basée à Hong Kong qui se trouve également à embaucher à l’échelle mondiale. Encore une fois, beaucoup de ses rôles sont à distance. Il a actuellement 15 rôles, dont un pour un recruteur – il pourrait donc y avoir plus d’embauches à l’avenir. 

 

7. Bottlepay

Bottlepay est une plateforme de paiement plutôt qu’un échange. Elle permet les paiements en monnaies conventionnelles et en bitcoins et est surtout intéressante parce qu’elle est parrainée par Alan Howard de Brevan Howard. Elle ne propose actuellement que quatre emplois, tous à distance, mais surveillez cet espace. 

 

8. Grayscale Investments 

Grayscale Investments est un gestionnaire d’actifs cryptographiques basé à Stamford dans le Connecticut. Il publie actuellement 15 rôles, notamment pour des ingénieurs et des professionnels de l’ETF.

 

9. Anchorage Digital

Anchorage se décrit comme  » la première banque d’actifs numériques à charte fédérale « . Elle propose actuellement une cinquantaine d’offres d’emploi à l’échelle mondiale, notamment pour des traders, des ingénieurs et des professionnels du risque et de la conformité. 

Facebook
Twitter
LinkedIn