Les avantages de l’immobilier neuf pour les investisseurs

investisseur

Investir dans l’immobilier est avantageux sur plusieurs points. Ces dernières années, ce sont les immobiliers neufs qui attirent de plus en plus les investisseurs. Pourquoi autant d’engouement sur ce type d’immobilier ?

Pourquoi de plus en plus d’investissement dans le neuf ?

Les deux constats suivants ont été remarqués :

  • Les immobiliers anciens sont de moins en moins en vente, car ils ont déjà des propriétaires
  • Les immobiliers neufs sont plus faciles à trouver et à acquérir

Ces deux points font que l’investissement dans le neuf attire beaucoup d’investisseurs. Sans parler des autres avantages dans le neuf. Même si les biens anciens sont plus chers, ils sont difficiles à trouver sans compter sur l’entretien ou encore les mises en conformité pour être loués.

Quelle approche pour trouver un bien immobilier neuf ?

Par soi-même

Si vous avez le temps, faire les recherches et les visites vous-même est une bonne idée. Vous pouvez utiliser le web ou aller directement en agence pour les recherches. Pour plus d’efficacité et de rapidité, la recherche en ligne est la meilleure solution. Pour les immobiliers neufs, il existe des sites spécialisés qui ne vendent que du neuf. C’est le cas de bonaparte-promotion.fr. En plus d’être un annuaire complet pour ce genre de bien, c’est aussi une agence. C’est un deux-en-un efficace même si vous voulez faire tout vous-même.

Via une agence

Cette solution s’offre à ceux qui n’ont ni le temps ni l’expérience, mais qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf. En confiant la mission à une agence, vous devez mettre en place vos exigences et vos attentes. Cela facilitera le travail de l’agence. Donc, soit vous confiez le travail à une agence immobilière classique, soit à une agence spécialisée dans le neuf. Dans les deux cas, le but est de trouver la maison idéale pour un investissement.

Les quelques avantages pour les investisseurs

Le neuf est plus sûr

  • Les immobiliers neufs respectent les dernières normes en vigueur sur les constructions d’habitations;
  • Les rénovations ne seront à faire qu’après des dizaines d’années;
  • Les garanties du constructeur permettent aux investisseurs d’être à l’abri de quelconque dépense les prochaines années;

Le neuf offre des avantages fiscaux

En achetant du neuf, vous avez des réductions d’impôts en fonction de l’utilisation de l’immobilier. La loi Pinel pour les locations nues tandis que la loi Censi-Bouvard pour les meublés. Sinon, vous aurez aussi une réduction sur les tarifs du notaire qui s’élèvent à 3 % au lieu des 7 % pour les habitations anciennes.

Le neuf ouvre la porte à des prêts

Que ce soit pour un achat en vue d’une location ou pour en résidence principale, l’achat d’un immobilier neuf permet d’obtenir des prêts assez facilement. Non seulement le taux sera moindre par rapport à un emprunt pour un achat de bien ancien, mais le montant peut couvrir la totalité du montant. Sans oublier que les banques sont plus ouvertes à ce type de prêt. Pour l’achat en location, le remboursement de l’emprunt peut se faire à partir du moment où le bien est loué.

Le neuf est plus facile à trouver

Investir dans le neuf sera plus facile à faire et plus rapide puisque le marché regorge de ce type de bien. Dans une ville, une agence propose en moyenne une centaine d’immobiliers neufs à vendre. Sans oublier que de nos jours, il existe les fameux programmes immobiliers. Ces programmes vous permettent d’acheter le terrain et d’y construire une habitation selon vos critères. Un réel avantage,  si vous savez quels types de biens immobiliers sont les plus recherchés en location.

Le neuf attire les locataires

En investissant dans du neuf, vous êtes sûrs de trouver des locataires rapidement. Mais en tenant compte du loyer, de la localisation, de la qualité du bien et de l’architecture du bien.

Les avantages fiscaux pour les investisseurs

L’achat dans le neuf offre entre autres des avantages fiscaux. Selon votre investissement et le but final de votre achat, vous pouvez bénéficier de certaines réductions d’impôts.

  • La loi Pinel : elle vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le montant à payer. Cette réduction va de 12 % à 21 % selon la durée de la mise en location du bien. Elle s’applique aux biens loués nus.
  • La loi Censi-Bouvard : celle-ci est appliquée aux biens loués meublés. La réduction d’impôt est faite sur le prix hors taxe à hauteur de 11 %.
Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn