Le marché des NFT fin 2022

visuel-le-marche-des-nft-fin-2022.jpg

Le marché des NFT a connu une forte croissance ces dernières années, bénéficiant de l’investissement de plusieurs personnalités dans l’art numérique. L’année 2021 a marqué par exemple une explosion des ventes de ces actifs dont le montant est estimé à 17,6 milliards dollars. Cependant, en 2022, on relève une baisse de cette tendance. Que savoir donc sur le marché des NFT fin 2022 ? Éléments de réponse.

Où en est le marché des NFT fin 2022 ?

Selon les études menées par les experts, le marché des NFTs a connu une baisse au début 2022. En effet, la plateforme de veille du secteur Chainalysis a constaté un ralentissement du marché après une forte croissance en 2021. À titre d’exemple, la revente du premier tweet de l’histoire vendu sous forme de NFT a coûté 10 000 dollars alors qu’il a été acquis à 3 millions de dollars.

De plus, l’activité des NFTs est en chute depuis le mois d’août 2021. Toutefois, notons que la tendance se redresse de plus en plus au cours de cette année 2022 grâce à la mise en place du projet Metavers Bored Ape Yacht Club. Quoi qu’il en soit, les NFTs ne sont pas limités géographiquement. On dénombre une multitude d’utilisateurs partout dans le monde, dont l’Asie du Sud et centrale en tête et l’Europe et les États-Unis en deuxième position.

Par ailleurs, les NFTs sont beaucoup plus accessibles, car les transactions concernent dorénavant les petites sommes. Au vu de cela, il faut noter que ces actifs peuvent connaître une forte augmentation fin 2022.

Dans quels NFT faut-il investir ?

Si vous voulez investir sur le marché des NFTs, il est préférable de vous tourner vers les plus rentables pour 2022. Voici donc quelques-uns que vous pouvez privilégier.

Les tendances du marché des NFT en fin 2022

Lucky Block NFTs

Dans notre sélection, Lucky Block est considéré comme le meilleur choix pour un investissement sur les NFTs en 2022. Il s’agit de l’un des meilleurs altcoins connus sur le marché grâce à sa tokemi unique et innovante. Après son ascension, Lucky Block a décidé de lancer plus de 10 000 NFTs très intéressants. Toutes les personnes détenant un NFT de cette collection bénéficieront d’un tirage au sort organisé par la plateforme. En gros, ces NFTs seront considérés comme des tickets permettant de participer aux tirages hebdomadaires.

Battle infinity

Battle infinity, plateforme de crypto-jeu, a mis en place un projet combinant le métavers, les éléments P2E et les NFT pour cette année 2022. Les possibilités dans le jeu sont multiples avec un concept assez unique. En effet, dans ce jeu, les joueurs sont amenés à composer leur équipe sportive afin d’affronter d’autres participants du monde entier.

En contrepartie, les points gagnés sont convertis en jetons ou en plusieurs autres devises à l’aide de la fonction Battle Swap. De plus, la tokenisation des actifs permet de conférer aux éléments une certaine rareté et de leur donner de la valeur. Par ailleurs, les joueurs peuvent avoir accès à de multiples jeux, vendre et acheter leurs personnages ou NFT.

Real Estate Investment Club

Avec le REIC NFT, les utilisateurs peuvent customiser leur apparence, créer leur personnage et acquérir des biens immobiliers ou des parcelles de terrains virtuels. Ces NFTs seront compatibles avec le métavers et le Unreal Engine 5. Ils auront une fonctionnalité vocale et pourront fonctionner comme des PFP.

CryptoMinesReborn

Enfin, cryptoMinesReborn est recommandé aux personnes désirant se lancer dans un jeu immersif. Il s’agit d’un jeu simple et attrayant qui vous permet d’explorer les différentes galaxies et de générer des profits.

Puis-je avoir des NFT à petit prix ?

Comme nous l’avons mentionné, les NFTs se sont démocratisés et sont désormais disponibles à un petit prix. Vous pouvez donc trouver des NFTs à des milliers de dollars et d’autres encore sont vendus pour des fractions de centimes.

Parmi ceux-ci, vous pouvez opter pour le crypto baristas, Holy heroes et adam bomb squad. Pour les acquérir, vous devez simplement choisir une plateforme NFT. Ensuite, vous devez vous inscrire et procéder à l’achat de votre NFT.

Où utiliser mes NFT ?

Pour utiliser vos NFTs, vous devez vous rendre sur les marketplaces NFT. Il s’agit des plateformes en ligne qui permettent aux utilisateurs de collectionner, d’acquérir, de vendre ou de créer des NFTs. Ces derniers permettent ainsi d’authentifier l’aspect unique d’une œuvre d’art. En réalité, les marketplaces fonctionnent en général de façon décentralisée grâce à la blockchain.

Pour vendre vos NFTs sur ces plateformes, vous devez en premier lieu acheter un portefeuille Ethereum. Toutefois, il convient de préciser que des frais sont prélevés pour chaque transaction effectuée sur ces interfaces.

5/5 - (1 vote)
Facebook
Twitter
LinkedIn