La liste de contrôle ultime des hôtes Airbnb pour obtenir plus de réservations

La_liste_de_contrôle_ultime_des_hôtes_Airbnb_pour_obtenir_plus_de_réservations

Sommaire

 

J’ai été des deux côtés de la pièce Airbnb en tant qu’invité et hôte. En tant qu’invité, je recherche de belles photos, beaucoup d’avis positifs et des temps de réponse rapides de la part des hôtes. En tant qu’hôte, je me concentre sur ces trois éléments pour attirer plus d’invités.

J’ai commencé à utiliser Airbnb il y a plus de 10 ans, et depuis, j’ai recueilli des expériences assez colorées principalement en tant qu’invité. Ces expériences ont façonné la façon dont je répertorie mon propre espace.

 

Airbnb – Liste de contrôle

Lister une chambre ou mon lieu entier sur Airbnb est de loin, la façon la plus facile j’ai jamais fait un revenu secondaire.

L’année dernière, j’ai listé mon studio sur Airbnb et j’ai été surpris de l’avoir réservé presque 100 pour cent du temps. Cela a été une excellente source de revenus passifs.

Tout ce que vous avez à faire est d’être attentif à quelques éléments, et de suivre ces étapes pour obtenir plus de réservations.

Si vous envisagez de répertorier une pièce supplémentaire ou votre lieu entier sur Airbnb, voici la liste de contrôle ultime pour obtenir plus de réservations et augmenter vos profits.

Suivez cette liste de contrôle et obtenez plus de réservations.

 

1. Faites en sorte que les invités puissent vous joindre facilement

Lorsque vous vous enregistrez dans un hôtel, vous n’avez jamais besoin de vous inquiéter de la façon dont vous allez entrer ou de l’endroit où garer la voiture (si vous en avez une).

Savoir que l’hôte était facilement joignable m’a donné la tranquillité d’esprit, et lorsque vous voyagez et que vous êtes épuisé, rien n’est plus crucial.

La chose que j’ai fini par apprécier le plus dans la réservation d’un lieu de séjour n’a rien à voir avec le type de shampoing ou le décor de l’espace – bien que ce soient aussi de grands avantages.

 

2. Nettoyer, frotter et enlever le désordre

La première chose que vous devez faire est de nettoyer. Assurez-vous que votre lieu est impeccable !

Les hôtes ont des attentes élevées et veulent une propreté comparable à celle d’un hôtel cinq étoiles.

 

3. Prenez des photos claires et concises

Ne sous-estimez jamais le pouvoir des photos. Ceci, couplé aux critiques, sont probablement les deux moyens les plus convaincants qui convaincront les invités de réserver votre espace.

En tant qu’invité, j’ai rencontré des photos de très mauvaise qualité. Ce sont les annonces que je zapperais rapidement. Si je ne peux pas voir l’espace clairement aménagé, je passe à autre chose.

Voici une liste de contrôle pour savoir comment prendre des photos précises :

1. Assurez-vous que les images sont claires, pas floues.

2. L’espace doit être bien éclairé par le soleil, alors assurez-vous de prendre des photos pendant la journée. Ouvrez toutes les fenêtres, les stores et les rideaux pour faire entrer autant de lumière que possible.

Si vous vivez dans une région où il n’y a pas le plus de soleil, assurez-vous d’allumer toutes les lumières intérieures pour pouvoir voir l’espace avec précision.

3. Maximisez la quantité de photos qu’Airbnb vous permet de prendre.

4. Ajoutez des légendes à vos photos.

5. N’utilisez pas d’objectifs fisheye ou de filtres de type Instagram. Essayez de montrer le lieu tel qu’il est en réalité.

 

4. Répondez aux demandes dans les 24 heures

Airbnb donne aux hôtes un pourcentage de « temps de réponse », alors essayez de répondre rapidement aux questions des hôtes potentiels. Vous devriez viser un temps de réponse de 100 %.

Astuce: Téléchargez l’application Airbnb et activez les notifications.

 

5. Activez la fonction  » Réservation instantanée « 

Si vous le pouvez, utilisez la fonction  »  Réservation instantanée  » pour pouvoir sauter l’étape où les invités vous contactent avant de réserver. Cela ne fonctionne pas pour tous les hôtes, car vous pouvez avoir besoin de temps supplémentaire pour préparer votre lieu pour les invités.

Lorsque j’ai listé mon appartement, j’ai activé cette fonctionnalité et j’ai reçu beaucoup de réservations de dernière minute, ce qui a vraiment augmenté le montant que je gagnais.

 

6. Fixez un prix compétitif

Lorsque vous répertoriez votre espace, Airbnb vous demande si vous voulez activer la fonction La tarification intelligente, qui vous aide à comprendre comment répertorier de manière compétitive le prix de la nuitée de votre lieu. La tarification intelligente tient compte de plusieurs facteurs, dont l’emplacement et le fait que les clients réservent en semaine ou le week-end. Bien sûr, les prix du week-end ont tendance à être légèrement plus élevés.

 

7. Facilitez l’accès des invités à votre espace

Les meilleurs hôtes Airbnb font en sorte qu’il soit vraiment facile d’obtenir la clé pour entrer dans l’espace. La dernière chose qu’un voyageur fatigué veut est de passer par un processus compliqué pour trouver la clé ou la boîte de verrouillage.

Lorsque vous laissez la clé, faites en sorte que ce soit un processus en libre-service où leur invité peut facilement trouver la clé. Si vous prévoyez de répertorier votre lieu sur Airbnb fréquemment, envisagez de changer la serrure pour une serrure qui a un clavier à broche. Je les adore !

Facebook
Twitter
LinkedIn