Situé dans le sud-ouest de la France, à une centaine de kilomètres de l’Océan Atlantique, Pau est une ville qui attire bon nombre d’investisseurs immobiliers. Très prisée pour son emplacement stratégique, cette ville des Pyrénées-Atlantiques bénéficie d’un climat ensoleillé, d’un patrimoine historique et culturel très riche, d’une économie en pleine expansion et d’un panorama extraordinaire. En plus d’offrir un cadre de vie agréable, la ville de Pau est aussi propice à l’investissement immobilier. Le prix de ses biens a chuté d’environ 10 % ces dernières années. Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier à Pau ? Voici les quartiers à privilégier.
Le nord de Pau pour investir dans un logement étudiant
Le nord de la ville de Pau est particulièrement apprécié des étudiants pour son dynamisme. Ce quartier doit son développement aux infrastructures attrayantes telles que l’hippodrome du Pont-Long, le Palais des sports, le Zénith ou encore le complexe de Pelote. La municipalité s’est d’ailleurs engagée à développer les quartiers résidentiels et les zones d’activités.
La moitié de la population dans le nord de Pau est constituée de propriétaires, car les prix des maisons et des appartements y sont relativement abordables. Le prix du mètre carré est estimé à 1 700 euros environ. C’est donc un quartier propice aux investissements locatifs.
Selon les experts de Dabadie Immobilier, il est intéressant d’investir dans un logement étudiant dans ce quartier du fait de sa proximité avec le campus de l’université de Pau. Beaucoup d’étudiants choisissent d’étudier à Pau Nord pour la qualité de son environnement ainsi que pour la proximité des équipements publics et des diverses commodités.
Investissez à Trespoey, un quartier recherché
Situé à l’est du centre-ville, Trespoey est un quartier où il fait bon vivre. C’est le lieu idéal pour bénéficier d’un investissement immobilier rentable. Son nom vient du béarnais et signifie « trois puys », faisant allusion aux trois églises fortifiées du quartier. Celui-ci se trouve à 6 km de l’aéroport et à proximité du château de Pau.
Le succès du marché immobilier à Trespoey réside dans le fait qu’il s’agit d’un quartier historique. Les prix des maisons à Trespoey sont relativement élevés, mais cela s’explique par le fait que le parc immobilier du quartier est en majeure partie constitué de bâtiments prestigieux, situés dans un cadre calme et attrayant. Cela fait de ce quartier le lieu idéal pour investir dans une maison secondaire par exemple.
Le quartier de l’hippodrome
Investir dans le quartier de l’hippodrome à Pau présente aussi de multiples avantages. Avec son atmosphère agréable et son cadre verdoyant, ce lieu convient parfaitement aux couples ou aux familles à la recherche d’un logement paisible. D’autant plus que les maisons et les appartements de ce quartier sont généralement très spacieux, sécurisés et bien entretenus. Certaines maisons individuelles peuvent même être fractionnées en plusieurs petits appartements qui peuvent être proposés en tant que logements étudiants.
Le quartier est bien desservi et on y retrouve de nombreuses commodités à quelques pas des zones résidentielles. Le prix moyen au mètre carré est de 2 500 euros environ.
Que ce soit pour un investissement locatif ou pour changer de résidence principale, soyez assuré que le cadre de vie du quartier de l’hippodrome rendra votre achat immobilier fructueux sur le long terme.
Le centre-ville de Pau et sa vue imprenable sur les Pyrénées
Le centre-ville de Pau se démarque des autres quartiers par la vue imprenable qu’il offre sur les Pyrénées. Son patrimoine architectural en fait aussi un quartier très prisé par les investisseurs immobiliers. On y trouve notamment le château de Pau, le Palais des Pyrénées, l’église Notre-Dame, le Parlement de Navarre, l’hôtel de Gassion et bien d’autres monuments historiques.
Le centre-ville de Pau, presque entièrement piéton, permet de découvrir la ville en flânant dans ses rues animées tout en faisant du shopping ou en s’arrêtant dans l’un de ses nombreux restaurants.
Ses nombreux atouts apportent au quartier un fort potentiel touristique. Il accueille plus d’un million de visiteurs chaque année qui viennent admirer ses trésors culturels. Ainsi, le centre-ville représente un excellent quartier pour investir dans l’immobilier à Pau.
Dans le centre-ville, les maisons les plus prisées sont celles qui disposent d’un jardin privatif et de nombreuses pièces. Même si le coût des biens immobiliers y est élevé, l’investissement en vaut la peine. En effet, la ville de Pau attire les touristes toute l’année, il sera donc facile de rentabiliser votre investissement locatif rapidement si vous optez pour un logement situé dans le centre-ville.
Vous savez maintenant quels sont les quartiers à privilégier pour votre prochain investissement immobilier dans la ville de Pau.