Investir dans les cryptomonnaies : les 4 erreurs de débutant à éviter

bitcoin

Il n’est plus un secret pour personne que les cryptomonnaies constituent un investissement risqué, mais très attractif. Ce côté attractif attire les néophytes en tout genre. Malheureusement, par manque d’expérience, ils commettent des erreurs fatales qui affectent leurs capitaux. Voici quatre erreurs à éviter quand on veut investir dans les cryptomonnaies.

Mal choisir sa plateforme d’échange

De nos jours, il existe une multitude de plateformes spécialisées dans les cryptomonnaies. Certaines s’occupent seulement de la gestion des portefeuilles. D’autres vous permettent d’acheter et de revendre vos cryptomonnaies. Le choix de votre plateforme de cryptomonnaies devrait donc se faire en tenant compte de vos besoins.

De plus, notez que la plateforme de cryptomonnaies choisie est aussi importante que la cryptomonnaie elle-même. Cela s’explique par de nombreux facteurs comme :

  • les frais de transactions ;
  • le système de sécurité de la plateforme ;
  • la facilité d’utilisation de la plateforme.

Ces différents facteurs impacteront directement la croissance de votre portefeuille. Faites attention à choisir une plateforme crédible. Pour de plus amples informations sur les plateformes de cryptos, vous pouvez consulter https://crypto-guide.fr.

Mettre tous ses œufs dans le même panier

Comme dans tout autre portefeuille d’investissement, la bonne répartition est la clé de la réussite. Quand on parle en général de cryptomonnaies, on pense directement au Bitcoin. Pourtant, au début de l’année 2021, la crypto sphère comptait environ 7 000 monnaies électroniques. Il en existe donc de toutes les gammes. Vous pourrez choisir entre les plus coûteuses et les moins coûteuses en passant par les plus volatiles au moins volatiles.

Pour ne pas perdre votre capital, il est recommandé de recueillir des informations pertinentes et de les analyser. Ensuite, vous n’aurez qu’à sélectionner 5 à 10 cryptomonnaies sur lesquelles vous pourrez répartir vos actifs.

Ne pas se tenir informé

Il s’agit d’une erreur que commet la grande majorité des investisseurs cryptos. Ils continuent de penser que toutes les cryptos auront une croissance comparable au Bitcoin, mais il n’en est rien. En effet, les catalyseurs des cryptos sont approximativement les mêmes pour les actions ou les monnaies. Il s’agit en général des facteurs institutionnels, de l’offre et de la demande. Pour cela, vous devez suivre les grandes lignes concernant les cryptos de votre portefeuille. Les récents développements avec la multinationale Tesla et son PDG Elon Musk en sont d’ailleurs la preuve.

Vouloir gagner sur le court terme

Avant d’investir votre argent sur les cryptos, il est important de penser à moyen ou à long terme. À moins d’être un professionnel de la spéculation, la volatilité des cryptos vous fera perdre de l’argent. Pour cela, il est préférable d’investir sur plusieurs mois ou années.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn