Le Bitcoin est la plus célèbre des cryptomonnaies au monde. Comme toute monnaie numérique, il n’a pas de support physique. Cependant, le Bitcoin est tout à fait sécurisé et connait une expansion depuis plusieurs années. Aujourd’hui, beaucoup d’investisseurs trouvent leur compte en investissant dans le Bitcoin.
Il convient alors de savoir comment s’y prendre pour réussir son investissement. Nous vous invitons à découvrir 3 bonnes astuces pour réussir votre investissement dans le Bitcoin.
Choisir la bonne plateforme pour investir dans le Bitcoin
La base de l’investissement dans le Bitcoin est le choix d’une bonne plateforme. Avant même de penser à gagner, il vous faut en premier lieu trouver le moyen d’acheter et de vendre vos Bitcoins. Il existe donc des plateformes qui vous proposent ces services. Il ne s’agit cependant pas d’en choisir une au hasard.
Trouvez celle qui répondra le mieux à vos exigences. Certaines plateformes sont plus célèbres et plus rentables que d’autres comme vous pouvez le voir sur avisbitcoin.com. Pour faire le bon choix, il faut donc se baser sur certains critères.
Vérifier si la plateforme est fiable
D’abord, choisissez une plateforme qui vous protège de tout piratage. Par ailleurs, une plateforme fiable vous avertira en cas de variation du prix relatif au Bitcoin. De plus, la fiabilité inclut que les frais de commission prélevés à l’achat et à la vente ne sont pas excessifs.
Vérifier si la plateforme dispose de plusieurs moyens de payement
La bonne plateforme d’investissement vous proposera à coup sûr différents moyens de payement. Certaines d’entre elles suggèrent uniquement des payements par CB, ce qui n’est pas toujours avantageux. D’autres par contre vous permettent de payer par n’importe quel moyen. Les plus connus sont les suivants :
- PayPal ;
- Visa ;
- MasterCard.
Choisir la bonne stratégie pour investir dans le Bitcoin
Beaucoup de débutants ne savent pas comment s’y prendre pour investir dans le Bitcoin. Ils croient à tort que plus on en met, plus on gagne. En réalité, le marché des cryptomonnaies est très dense, et il ne faut aucunement se lancer tête baissée. Ainsi, vous ne devez investir que ce que vous êtes prêt à perdre.
À titre illustratif, en 2017 le Bitcoin avait sérieusement chuté entrainant la perte d’un capital de 80 %. Soyez donc aguerri. Et sachez qu’acheter du Bitcoin quand il chute est une excellente option.
Prendre les conseils d’un expert en Bitcoin
En dehors de ces deux astuces de base, il est important que vous fassiez confiance à un expert pour vos investissements. Sachez que dans le monde des monnaies virtuelles, faire cavalier seul peut être risqué. Avec un professionnel, vous êtes sûr d’avoir de bonnes analyses concernant les prix du marché.
De plus, ce dernier pourra vous dire quand et comment investir en toute sécurité. Le choix d’un expert limitera donc vos pertes et maximisera par la même occasion vos gains.