Vous avez probablement entendu parler de blogueurs qui gagnent cinq ou six chiffres chaque année et vous vous êtes demandé comment vous pouviez entrer dans l’action. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de capital de départ, de compétences en codage ou même d’expérience en matière de blogging pour gagner de l’argent avec votre blog. Le blogging a un seuil d’entrée bas, ce qui en fait un choix populaire pour les personnes à la recherche d’un revenu supplémentaire ou passif. Votre succès pourrait même vous inspirer à en faire une entreprise à temps plein !
Pourquoi le blogging en vaut la peine
Si vous avez pensé à bloguer sérieusement mais que vous n’êtes toujours pas sûr que c’est la voie à suivre pour vous, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez franchir le pas.
Le blogging ne sert plus seulement à mettre en valeur votre talent. Vous pouvez transformer votre blog en une entreprise à part entière avec un investissement initial minimal. ; Il est beaucoup plus facile de gagner de l’argent en bloguant que de démarrer une entreprise de brique et de mortier à partir de zéro. Selon un rapport, 80 % de tous les utilisateurs d’Internet lisent des articles de blog. Cela se traduit par un peu plus de 4,54 milliards de personnes dans le monde, donc il n’y a pas de pénurie d’audience ou de possibilités de gagner de l’argent.
L’investissement nécessaire pour créer un blog réussi
Démarrer un blog aujourd’hui est plus facile que jamais. Pour commencer, vous aurez besoin de trois choses :
- Un hébergeur web
- Un nom de domaine
- Un système de gestion de contenu (CMS)
La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de les obtenir séparément. La plupart des hébergeurs web enregistreront et hébergeront également votre domaine (la plupart sont gratuits avec les plans premium) et s’intégreront à WordPress, notre CMS préféré.
Dans cette section, nous vous expliquons étape par étape comment commencer à gagner de l’argent en bloguant. Nous avons notre hébergeur (et CMS) préféré, mais le processus sera sensiblement le même quel que soit l’hébergeur que vous choisissez.
1. Choisissez votre niche
Prenez votre temps pour réfléchir à des idées de sujets pour votre blog. Le succès de votre blog pourrait dépendre de ce sur quoi vous concentrez le contenu de votre blog.
Vous allez probablement créer du contenu chaque semaine ou même chaque jour, alors vous voulez vous assurer que c’est un domaine qui vous intéresse. Cela aide également si vous avez une expertise dans le domaine puisque vous voulez communiquer de la valeur à votre public. Réfléchissez à au moins dix idées de sujets centrées sur vos intérêts et votre expertise.
2. Choisissez un hôte Web (nous recommandons Hostinger)
Maintenant, il est temps de choisir un hôte Web. Hostinger est notre meilleur choix car il s’adresse à un marché diversifié et devrait facilement répondre à vos besoins. Hostinger est également abordable, offrant des plans d’entrée de gamme à partir de seulement 1,39 $ par mois et l’hébergement WordPress à partir de 1,99 $ par mois (avec un contrat de quatre ans).
Le plan WordPress simple est assez bon pour vous permettre de démarrer, et vous pouvez toujours mettre à niveau si nécessaire. De plus, votre blog pourra gérer jusqu’à 10 000 visiteurs mensuels avec ce plan, ce qui est plus que suffisant pour un nouveau site web. Hostinger offre également une garantie de remboursement de 30 jours au cas où vous ne seriez pas satisfait de l’hébergeur.
Nous avons passé en revue des tonnes de fournisseurs d’hébergement et nous avons réduit le nombre de services aux huit meilleurs. Consultez notre post sur les meilleurs services d’hébergement web ici.
3. Achetez votre nom de domaine
Bien que nous recommandions le plan Hostinger le moins cher, il présente un inconvénient évident. Contrairement aux plans plus chers, le plan d’entrée de gamme n’est pas accompagné d’un hébergement de domaine gratuit pendant un an. Malgré tout, Hostinger propose des options abordables à partir de 99 cents par an.
Hostinger propose également un vérificateur de noms de domaine pour s’assurer que votre domaine préféré est disponible.
Depuis la page d’accueil de votre compte Hostinger, naviguez vers Domaines et cliquez sur Setup à côté du domaine que vous souhaitez acheter.
Saisissez les informations requises et cliquez sur Setup en bas de la page pour terminer l’enregistrement.
4. Installer WordPress
Nous vous recommandons vivement d’utiliser WordPress pour alimenter votre blog. Tout d’abord, WordPress possède certaines des meilleures extensions et plugins de référencement de tout autre système de gestion de contenu (CMS) existant. Ce système est également simple à utiliser, abordable et très sécurisé.
Pour installer WordPress, connectez-vous à votre hPanel et cliquez sur Hosting. Ensuite, cliquez sur Manage à côté de votre domaine.
5. Configurez votre blog WordPress
Connectez-vous à WordPress. Utilisez les mêmes informations d’identification que vous avez utilisées lors de l’installation de WordPress. C’est aussi le bon moment pour cocher la case Remember Me, afin de ne pas avoir à saisir vos informations d’identification à chaque fois que vous devez vous connecter. Veuillez ne le faire que sur un ordinateur personnel, pas sur un ordinateur partagé.
Puis, allez dans Mon site >Gérer > ; Paramètres et cliquez sur Titre du site. Entrez le nom de votre site pour nommer votre blog.
6. Créez vos premiers billets de blog
Vous voudrez arriver à au moins cinq billets d’ancrage. Rédigez des billets de haute qualité qui sont intéressants, perspicaces, pertinents et qui plaisent à votre public.
Pour rédiger votre premier billet, cliquez sur Mon site > ; Site > ; Ajouter de nouveaux billets
7. Commencez à gagner de l’argent
Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent avec votre blog, mais nous allons choisir les trois plus faciles pour commencer à gagner de l’argent rapidement. Ces options comprennent :
- Afficher des publicités
- Vendre des cours
- Marketing affilié
.