Nous voulons tous économiser de l’argent. Et que ce soit en vous refusant ce café au lait à 4 euros une fois par semaine ou en reportant des vacances familiales exotiques,. Chacun a sa propre façon d’économiser ! Suivez nos conseils pour économiser de l’argent. Car vous pourrez ensuite mettre en pratique des idées sur les meilleures façons d’investir cet argent.
Éliminez vos dettes
Si vous essayez d’économiser de l’argent en établissant un budget, mais que vous avez encore un lourd fardeau de dettes, commencez par la dette. Vous n’êtes pas convaincu ? Additionnez le montant que vous dépensez pour rembourser votre dette chaque mois, et vous verrez rapidement. Une fois que vous n’aurez plus à payer d’intérêts sur votre dette, vous pourrez facilement mettre cet argent de côté. Une marge de crédit personnelle n’est qu’une option parmi d’autres pour consolider vos dettes afin que vous puissiez mieux les rembourser.
Fixez-vous des objectifs d’épargne
L’une des meilleures façons d’économiser de l’argent (voir aussi comment sheldon adelson a fait fortune ) est de visualiser ce pour quoi vous économisez. Si vous avez besoin de motivation, fixez des objectifs d’épargne ainsi qu’un calendrier pour faciliter l’épargne. Vous voulez acheter une maison dans trois ans avec une mise de fonds de 20 % ? Vous avez maintenant une cible et vous savez ce que vous devrez épargner chaque mois pour atteindre votre objectif. Utilisez les calculateurs d’économies des régions pour atteindre votre objectif !
Payez-vous d’abord
Configurez un débit automatique (découvrez les applications de gestion de budget avec seolius debit cb ) de votre compte courant à votre compte d’épargne chaque jour de paie . Que ce soit 50 euros toutes les deux semaines ou 500 euros, ne vous privez pas d’un plan d’épargne à long terme sain.
Arrêter de fumer
Non, ce n’est certainement pas facile de cesser de fumer, mais si vous fumez un paquet et demi chaque jour, vous pouvez réaliser des économies de près de 3 000 euros par année si vous arrêtez. Selon les Centers for Disease Control, le pourcentage d’Américains qui fument des cigarettes est maintenant inférieur à 20 pour cent pour la première fois depuis au moins le milieu des années 1960 ! Peut-être que les français devraient s’en inspirer.
Calmer la folie des grandeurs des vacances
Bien que le terme soit à la mode, l’idée qui le sous-tend est solide. Au lieu de perdre plusieurs milliers de billets d’avion à l’étranger, cherchez dans votre propre coin pour des vacances amusantes près de chez vous. Si vous ne pouvez pas parcourir cette distance, cherchez des vols bon marché dans votre région.
Dépenser pour épargner
Soyons réalistes, les coûts des services publics diminuent rarement avec le temps, alors prenez les choses en main dès maintenant et améliorez votre maison. Appelez votre fournisseur de services publics et demandez une vérification énergétique ou trouvez un entrepreneur certifié qui peut vous donner un examen complet de l’efficacité énergétique de votre maison. Il s’agira d’améliorations faciles comme l’étanchéisation des fenêtres et des portes, mais aussi de l’installation de nouveaux isolants, revêtements ou appareils et produits à haut rendement énergétique. Vous pourriez économiser des milliers d’euros en coûts de services publics au fil du temps.
Économies sur les services publics
Abaisser le thermostat de votre chauffe-eau peut vous faire économiser beaucoup en frais d’énergie. De plus, l’installation d’un chauffe-eau sur demande ou sans réservoir peut vous faire économiser jusqu’à 30 % par rapport à un chauffe-eau à réservoir de stockage standard.
Préparez votre repas
Une astuce évidente pour économiser de l’argent est de trouver des économies de tous les jours. Si l’achat d’un repas au travail coûte 7 euros, mais que l’achat d’un repas à domicile ne coûte que 2 euros, vous pouvez, au cours d’une année, créer un fonds d’urgence de 1 250 euros ou faire une contribution importante à un régime collégial ou un fonds de retraite.
Créer un compte portant intérêt
Pour la plupart d’entre nous, le fait de séparer votre épargne de votre compte-chèques aide (employeur : découvrez sylaé ) à réduire la tendance à emprunter de temps à autre. Si vos objectifs sont à plus long terme, envisagez des produits avec des taux de rendement plus élevés.
Annualisez vos dépenses
Est-ce que vous payez 20 euros par semaine pour des collations au distributeur automatique de votre bureau ? C’est 1 000 euros que vous retirez de votre budget pour des boissons gazeuses et des collations chaque année. Soudain, cette habitude mauvaise pour la santé s’additionne en plus à une somme substantielle.