La dernière fois, nous avons parlé du visage changeant de l’accueil des clients, de la façon dont les entreprises commencent à le considérer moins comme une obligation et plus comme une opportunité. Comme vous le savez cependant, il y a un grand écart entre savoir que vous voulez changer la façon dont quelque chose fonctionne et le faire réellement. Aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil à la façon dont votre organisation peut commencer cette transition. Voyez dans cet article, comment opérer en matière d’accueil des clients.

 

 

Préparer le terrain et lisez le rapport.

 

Lorsqu’on réfléchit à la façon de recadrer l’accueil des clients, je trouve utile de considérer le processus de l’extérieur vers l’intérieur : se concentrer d’abord sur le client, puis traduire ces idées dans votre entreprise. En fin de compte, une stratégie d’intégration efficace doit refléter les priorités et les attentes de chacun. Plus précisément :

 

Les clients veulent que leurs conseillers comprennent leurs besoins et proposent des solutions personnalisées. Les conseillers veulent attirer des clients rentables qui correspondent à leur marque personnelle. Les sociétés de gestion de patrimoine veulent améliorer la productivité de la force de vente et réduire le coût du service aux clients.

 

Puis, examinez les performances de vos pratiques actuelles d’accueil des clients dans les six domaines suivants :

Bonnes pratiques en matière d’accueil des clients :

 

La façon dont votre organisation aborde l’accueil des clients doit toujours refléter votre marque et les besoins de vos clients. Cela étant dit, notre travail dans le domaine a révélé un certain nombre de meilleures pratiques qui méritent d’être partagées.

Une approche stratégique de l’accueil des clients peut aider votre cabinet non seulement à établir des relations solides et rentables avec les clients, mais aussi à améliorer la productivité et à réduire les coûts. C’est une situation gagnante pour vos lignes supérieures et inférieures.