Cultivez maintenant, récoltez les bénéfices plus tard.
Le printemps est un bon moment pour penser à la croissance et au renouvellement, faire le point sur votre entreprise et décider dans quels domaines vous devriez investir pour en tirer des bénéfices à long terme. Vous ne pouvez pas développer votre entreprise sans y investir de l’argent, mais si ces investissements sont judicieux, le résultat sera une entreprise florissante.
L’une des choses les plus importantes dans lesquelles investir si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est la technologie et l’automatisation. En fait, une surveillance réalisée en avril dernier par Capital One a révélé que près de 60 % des propriétaires de petites entreprises prévoyaient d’investir dans la technologie et l’amélioration des processus d’entreprise. Cela peut être aussi simple que de mettre à jour votre site web et de vous assurer qu’il est prêt pour les mobiles. Partout où vous le pouvez et où c’est rentable, automatisez. Même si investir dans un logiciel pour des choses comme la comptabilité, la facturation ou le maintien de programmes de fidélisation des clients semble terriblement coûteux, calculez combien d’argent cela vous fera économiser à long terme, en rendant ces processus plus efficaces et moins chronophages. Voici quelques domaines où l’investissement et la culture aujourd’hui apporteront de grands avantages à votre entreprise pour les années à venir :
Formation: Plus vous et vos employés peuvent s’occuper de choses en interne, plus vous économiserez de l’argent et plus votre personnel sera engagé. L’élargissement de leurs responsabilités nécessite toutefois une formation. Assurez-vous de fournir cette formation, que ce soit sur le lieu de travail ou en dehors. La formation permettra également à vos employés d’évoluer dans leur rôle et dans votre entreprise, peut-être en passant du personnel de première ligne du service clientèle à la gestion d’autres membres de l’équipe dans les coulisses. Et le coût de la formation des employés actuels à de nouveaux rôles et responsabilités est beaucoup moins élevé que le recrutement et la formation de personnes extérieures à l’entreprise.
Technologie: Comme je l’ai déjà mentionné, il est important d’investir dans la technologie qui rend les processus commerciaux plus efficaces et moins coûteux. Par exemple, si vous avez un magasin de détail et que vous utilisez encore une caisse enregistreuse, il est temps d’investir dans un système de point de vente qui utilise un iPad ou un système qui utilise le dispositif Square attaché à un smartphone ou une tablette. Au lieu de conserver des dossiers papier pour les dépenses, les factures et les paiements de l’entreprise, utilisez un système de comptabilité basé sur le cloud comme QuickBooks, Xero ou FreshBooks. Vous pouvez également passer un contrat avec une société qui fournit des services de paie, d’avantages sociaux et d’assurance contre les accidents du travail aux petites entreprises, comme Zenefits. Chaque fois que la technologie peut vous faire gagner du temps et de l’argent, c’est généralement un investissement rentable.
Automatisation du marketing:Il est énormément long et compliqué de gérer manuellement tous les aspects de votre marketing en ligne, y compris le suivi des prospects (et leur suivi), la gestion de la correspondance et la gestion des campagnes d’email marketing. Un système de gestion de la relation client – qui est un logiciel ou un ensemble d’outils qui vous aide à suivre et à communiquer avec les clients potentiels et actuels – est essentiel pour rester organisé, gérer les prospects et, au final, stimuler les ventes. C’est aussi un moyen de collecter et d’exploiter les données, comme les informations sur les visiteurs de votre site Web, leur provenance, la durée de leur séjour et les pages qu’ils visitent. Ces informations vous donnent un aperçu des besoins des clients et des produits et services qui leur correspondent. Vous pouvez vous en servir pour développer des relations durables avec les clients et augmenter les ventes.
Coaching individuel:Votre entreprise se développe, vous investissez dans vos employés et dans de nouvelles technologies et de nouveaux logiciels. Mais vous devez également investir en vous-même. Votre valeur pour l’entreprise ne peut être surestimée, mais en tant que propriétaire (ou propriétaire), vous n’avez pas beaucoup de collègues auprès desquels vous pouvez obtenir un retour d’information sur le leadership. C’est là qu’un coach entre en jeu. Chaque propriétaire d’entreprise devrait avoir un coach ou un mentor pour lui donner régulièrement des conseils et des orientations, répondre à ses questions et établir des liens qui lui seront précieux sur le plan professionnel et personnel. Le printemps consiste à planter aujourd’hui des graines que vous pourrez récolter plus tard. C’est la même chose dans votre entreprise. Investissez dans quelques domaines clés maintenant, et vous récolterez les fruits d’une entreprise qui peut évoluer efficacement pour apporter plus de revenus dans la porte cette année que l’année dernière..