Des moyens créatifs d’obtenir du financement pour votre entreprise en démarrage

Des_moyens_créatifs_d_obtenir_du_financement_pour_votre_entreprise_en_démarrage

Il existe de nombreuses façons de financer votre start-up ou votre petite entreprise. Cependant, pour beaucoup, les sources traditionnelles de capital ne sont pas une option avant d’avoir plusieurs trimestres de revenus prouvés et d’autres considérations. Par conséquent, de nombreuses start-ups doivent faire preuve de créativité lorsqu’il s’agit d’obtenir de l’argent:

 

Épargne

L’épargne personnelle est la forme la plus courante de collecte de capitaux pour une petite entreprise, mais c’est la moins créative. Là où la créativité entre en jeu, c’est en faisant du bootstrapping pour atteindre le succès avec votre petit budget. L’apport moyen de capital à une jeune entreprise est d’environ 10 000 € – ce qui n’est pas facile à accumuler, et encore plus difficile à se séparer le moment venu.

Fonds propres

De nombreux entrepreneurs se tournent vers les actifs qu’ils possèdent déjà pour obtenir du financement. Certains propriétaires d’entreprise envisagent d’obtenir des prêts sur la valeur nette de leur maison ou des hypothèques de second rang pour financer leur entreprise. Bien que cela soit risqué, cela peut vous donner une somme d’argent plus importante que d’autres options. Pour savoir si vous êtes admissible, vous devez parler à un banquier.

Concours de plans d’affaires

De nombreuses écoles de commerce et incubateurs de start-up organisent des concours dans lesquels vous pouvez gagner un capital de démarrage comme prix. Cela présente plusieurs avantages – premièrement, obtenir du capital pour financer votre entreprise, et deuxièmement, vous pouvez présenter votre idée à des capital-risqueurs, à des investisseurs providentiels et à d’autres chefs d’entreprise qui peuvent vous donner d’excellents commentaires.

Les concours de plans d’affaires ont prouvé leur efficacité.

Ces concours se sont révélés être plus que de simples concours – ils se sont avérés être de véritables points de lancement pour de nombreuses petites entreprises.

Subventions et financements gouvernementaux

Avec autant de mesures de relance offertes, il y a beaucoup d’argent gratuit disponible auprès du gouvernement. En fait, les États-Unis hébergent un site Web appelé Grants.gov, qui est un guichet unique pour tout ce qui concerne les subventions et le gouvernement fédéral. Les subventions peuvent aller de quelques milliers à des centaines de milliers, en fonction du sujet et du projet.

Il est important de se rappeler que l’obtention d’une subvention peut être un long processus. Il est important d’établir des relations avec l’organisme qui octroie les subventions, et d’en tirer profit pour votre start-up, et voir quelles autres opportunités potentielles peuvent être récoltées.

Amis et famille

Bien que ce ne soit pas l’option de financement idéale, on peut généralement compter sur les amis et la famille pour engager de petits montants de capital dans les start-ups familiales. Lorsque vous empruntez cette voie, assurez-vous de toujours documenter et traiter tous les prêts familiaux comme s’il s’agissait d’une banque. Cela permettra de maintenir autant que possible l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Vous pouvez également préciser ce qui se passera si l’entreprise ne réussit pas. Les familles ont tendance à être plus indulgentes à cet égard que les sources de financement traditionnelles.

Micro-prêts

Les micro-prêts sont devenus très populaires ces dernières années. Ils se sont généralisés grâce à des sites comme Lending Club et Prosper, qui permettent d’accorder des micro-prêts à des particuliers pour diverses raisons. Les petites entreprises peuvent en tirer parti en bénéficiant de ces prêts, éventuellement à un meilleur taux d’intérêt que celui qu’elles pourraient obtenir traditionnellement. Tout dépend de votre score de crédit, plus il est élevé, plus le taux est intéressant. Il y a beaucoup d’outils gratuits de score de crédit qui peuvent vous aider à déterminer votre score afin que vous sachiez si vous serez admissible à un bon taux sur un prêt.

L’autre grande caractéristique de ces prêts, c’est qu’ils permettent aux entreprises de bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt.

L’autre grande caractéristique de ces sites de prêt est qu’il permet à l’emprunteur de faire un post, qui comprend le but du prêt et d’autres faits. Cet argumentaire de vente peut vraiment aider l’emprunteur à attirer les prêteurs, et ainsi faire baisser le taux d’intérêt.

 

 

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn