Dans quel type de bien immobilier investir en Espagne?

espagne

L’Espagne fait partie des pays les plus attrayants en matière d’investissement immobilier. Il regorge en effet de plusieurs atouts dans ce secteur. Des nombreux types d’hébergements dans lesquels l’on peut placer son capital, se démarquent les appartements. Ces logements ont en effet la réputation d’offrir un excellent retour sur investissement et bien d’autres. Ils ont plus à rapporter que les autres hébergements. Quels sont donc ces fameux bénéfices ?

 

Les principaux avantages

 

L’investissement en immobilier offre au concerné de nombreux profils. Il s’agit tout d’abord de la rentabilité du placement. Le marché immobilier de l’Espagne est en effet en pleine expansion. Ici, la concurrence est moins intense que dans plusieurs pays comme la France. De plus, les clients sont de plus en plus nombreux en raison de la forte croissance de l’immigration et du tourisme. De ce fait, environ 12 % des appartements à louer ou à vendre sont réservés rapidement précisément en moins de 48 heures. L’achat d’un appartement en Espagne est gorgé de profits, car le taux de demande est élevé dans ce pays. Que ce soit des immigrants, des étudiants, ou des touristes, l’Espagne accueille chaque année un grand nombre de personnes qui recherchent un logement. Investir donc dans ce domaine vous apporte assez de bénéfices. D’ailleurs, pour plus d’informations, cliquez ici. Vous avez ensuite le prix immobilier qui est relativement bas. Le m2 est moins coûteux en Espagne. Comparé à 10 ans en arrière, il est devenu 35 % inférieur aujourd’hui. Quoi de mieux ?

 

Les autres bienfaits

 

Investir dans un appartement en Espagne permet à l’investisseur de bénéficier d’un régime fiscal particulier. La taxe foncière est en effet très basse, ce qui est profitable pour n’importe quel type d’investisseur. Cependant, la fiscalité de ce pays en matière immobilière tient compte de la nature du bien à vendre ou à acheter. S’il s’agit d’un bien neuf, l’acheteur n’aura qu’à payer l’IVA avec un taux de base de 10 %. S’il est par contre question d’un ancien immeuble, il sera tenu de s’acquitter de l’ITP. Il s’agit d’une taxe de transfert des patrimoines qui varie entre 4 et 10 % selon la situation géographique de l’appartement. Par ailleurs, l’autre avantage à noter, c’est le climat en Espagne. Durant la haute saison, vous n’aurez aucun mal à louer vos biens immobiliers, surtout aux touristes. De plus, si vous achetez plusieurs biens dans différentes villes du pays, vous aurez de quoi assurer votre retraite. Pendant la basse saison, vous pourrez profiter de l’achat de votre appartement ou le vendre à un client potentiel. En fin de compte, vous avez énormément à gagner en plaçant votre capital dans l’immobilier espagnol. À vous les bénéfices et les multiples avantages qui en découleront ! N’hésitez pas à faire appel à un acteur de confiance pour vous accompagner dans les démarches administratives et légales qui peuvent être chronophages.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn