Culture des startups : 5 conseils pour gérer les investissements des startups

Culture_des_startups_:_5_conseils_pour_gérer_les_investissements_des_startups

Sommaire

Cat : 

 

 

La culture des startups est en plein essor. Tout le monde veut être entrepreneur. Obtenir un investisseur pour investir dans votre idée est une première étape. Mais comment gérer cet investissement ? Comment en tirer le meilleur parti ? Voici quelques conseils qui sont utiles aux nouveaux entrepreneurs pour gérer leur investissement :

 

Ne pas tout mettre en oeuvre d’un seul coup

 

Les jeunes entrepreneurs ont tendance à se concentrer sur la croissance avec un état d’esprit à long terme. Après tout, tout le monde veut penser  » grand « . Penser grand signifie penser sur une note plus grande, ce type de pensée dans les finances peut être votre pire ennemi. Par exemple, une startup technologique a engagé une société pour des services de planification commerciale. La startup avait un excellent produit avec beaucoup de potentiel, et dès son lancement, l’entreprise a immédiatement gagné de l’argent. Sur le papier, les propriétaires étaient millionnaires. Cependant, pourquoi la startup a rendu visite à l’entreprise. Parce que la réalité était qu’ils étaient riches sur le papier, mais fauchés à la banque. Ils n’avaient pas d’argent liquide !

Cette situation est apparue en raison de leur mauvaise gestion des bénéfices. Ils ont réinvesti “tout” dans une nouvelle entreprise.

 

Mentor financier : c’est la première fois qu’un entrepreneur se lance dans la création d’une entreprise.

 

Ne le faites pas seul. Il y a beaucoup de gens qui pensent qu’ils doivent avoir « de l’argent » pour travailler avec un conseiller. Il existe des sociétés financières qui travaillent avec des clients à chaque étape du jeu. Avec une startup, vous vous lancez dans quelque chose qui a un impact non seulement sur vous, mais aussi sur l’avenir de nombreuses personnes. Toute entreprise commence par une idée et nécessite un peu d’argent. L’argent n’est pas tout, mais il représente beaucoup ! S’il est utilisé correctement, il peut être un outil essentiel pour transformer votre vision en réalité. Les mentors financiers vous donneront une idée des domaines dans lesquels vous pouvez réaliser le plus de bénéfices. Économisez un peu d’argent et assurez-vous d’avoir quelqu’un d’exceptionnel pour vous aider sur les questions financières.

 

Maintenir un fonds de trésorerie d’urgence 

 

Selon la règle standard, il faut posséder trois à six mois d’argent liquide d’urgence en main. En réalité, vous avez besoin d’un pécule plus important que cela. Surtout, si vous n’avez pas d’autre source de revenu. Au lieu de trois ou quatre mois, épargnez suffisamment pour une année au moins. Vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation financière critique, alors que vous voulez vous consacrer à la création d’entreprise. Avoir une base financière solide en place est la clé du succès pour un entrepreneur et une startup. Le plus grand démarrage d’une entreprise est celui de l’entrepreneur. Réduisez vos dépenses personnelles et économisez pour vous-même. Si vous le pouvez, mieux vaut conserver votre emploi de jour.

 

Ne fusionnez pas vos actifs

 

Gardez les dépenses professionnelles et personnelles séparées. Tout l’argent que vous dépensez pour des dépenses liées à l’entreprise, il devrait être déductible du revenu de l’entreprise. Tout doit rester séparé, que vous vendiez de petites sommes d’argent ou que vous fassiez un investissement financier important.

 

Diversifiez les investissements

 

Il est important d’avoir une bonne gestion des investissements.

Si vous prenez le risque élevé de créer une entreprise, gardez vos investissements conservateurs. La diversification entre une série de classes d’actifs, notamment :

  • les actions ;
  • l’immobilier ;
  • les matières premières ;
  • les obligations ;
  • les liquidités ;

réduit le risque global. Les entrepreneurs doivent faire attention à ne pas se charger d’investissements dans leur domaine d’expertise.

 

Conclusion

 

Les méthodes données ci-dessus réduiront sûrement le risque et vous aideront à tirer le meilleur parti de votre investissement. Lancer une startup est un travail à temps plein. Vous devez vous y consacrer pleinement pour en faire un succès. Avec votre détermination, ces méthodes s’avéreront fructueuses pour vous dans la gestion de votre argent et de votre investissement.

Facebook
Twitter
LinkedIn