Comment investir en SCPI?

Comment_investir_en_SCPI?

 

L’investissement en SCPI séduit un nombre grandissant d’investisseurs sur le marché immobilier. Cette forme de placement offre une perspective de revenus réguliers et des avantages financiers indéniables. La société civile de placement immobilier est alors une excellente solution pour acquérir facilement des parts, sans avoir à débourser un montant d’investissement énorme au départ. Découvrez nos meilleures solutions pour investir en scpi.

Qu’est-ce qu’un scpi ?

 

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est un placement durable qui assure la distribution de revenus locatifs aux divers associés. Les parts distribuées se font en fonction de celles qui sont détenues par les associés concernés. 

L’investissement dans une SCPI offre une perspective de revenus réguliers et des avantages financiers variés, avec une bonne mutualisation des risques de l’investissement locatif. Consultez tout ce qu’il faut savoir sur la scpi sur cette page scpi sur cette page scpi sur cette page https://www.net-investissement.fr/placement/guides/scpi/5-risques-investissement-scpi-1733.html

 

Quels sont les avantages d’investir en SCPI ?

 

Il existe deux types de SCPI : la SCPI à capital fixe et la SCPI à capital variable. La gestion et la création d’une scpi est assurée par une société de gestion. Acquérir des parts procure d’énormes avantages :

  • percevoir des revenus complémentaires, qui seront directement versés ou reçus une fois retraité arrivée ;
  • accéder à des supports d’épargne diversifiés :
  • booster le rendement du contrat d’assurance-vie.

Le placement en SCPI offre une bonne mutualisation des risques. Plus le nombre de biens immobiliers en scpi est élevé, plus les risques sont réduits. En cas de faillite de la société de gestion, l’épargne peut être conservée auprès d’un dépositaire.

 

Les meilleures solutions pour investir dans une SCPI

 

Deux options s’offrent à vous pour investir dans une scpi :

 

L’investissement en direct

La redistribution des revenus locatifs en dividendes peut se faire suivant l’investissement de départ effectué. Comme tous les types d’investissement, les montants distribués sont soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements fiscaux. La SCPI est un actif immobilier dont les parts sont soumis à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). En cas de vente du bien ou de cession des parts par un associé, la taxation des plus-values peut se faire sur l’impôt sur le revenu.

 

L’investissement avec un contrat d’assurance-vie

Les contrats d’assurance-vie permettent de réaliser un investissement en SCPI. Ce sont des solutions idéales pour compenser la chute du rendement des fonds en euros. Les investisseurs pourront bénéficier de la fiscalité de l’assurance si un rachat est prévu après 8 ans. La capitalisation peut se faire sans imposition si les fonds sont inscrits dans le contrat. D’ailleurs, beaucoup d’investisseurs en profitent pour exploiter l’assurance-vie en cas de transmission ou de succession.

 

Est-ce possible d’acheter des parts de SCPI à crédit ?

 

L’achat de parts de SCPI par prêt est envisageable. Il est possible de demander un crédit auprès des établissements financiers pour acheter vos parts. Afin de trouver un financement à crédit pour votre placement, l’idéal est de présenter une bonne solidité financière : des revenus mensuels stables et un taux d’endettement de moins de 33 %. Une unique demande de prêt peut servir au financement de plusieurs parts de SCPI. Les types de prêts à envisager pour l’acquisition de parts de SCPI sont les suivants :

 

Le crédit amortissable

C’est le crédit le plus demandé. La formule permet de rembourser le capital et les intérêts tout au long de la durée du prêt.

 

Le crédit in fine

Une offre de crédit qui permet de rembourser uniquement les intérêts au cours de la durée du prêt. Le capital doit, par contre, être remboursé en intégralité à l’échéance du prêt.

 

Le crédit à la consommation

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le crédit à la consommation permet tout à fait d’acheter des parts en SCPI si le montant n’est pas trop élevé.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn