Le montant des primes à payer pour une couverture d’assurance vie dépend du montant de la couverture d’assurance vie dont une personne a besoin pour elle et sa famille. La couverture qu’une personne souscrit déterminera le montant des primes qu’elle devra payer pour obtenir cette couverture particulière lorsqu’elle sera réclamée. Un calculateur de primes aide à déterminer si les primes payées par un titulaire sont suffisantes pour l’assurance vie qu’il possède. L’utilisation d’un calculateur de prime aidera le titulaire d’un régime à choisir un régime approprié.
Déterminer le montant de la prime :
Faites des recherches sur les aspects de votre vie et de celle de votre famille.
Déterminez combien ces aspects de la vie coûteraient.
Ajoutez le taux d’inflation de chacun des aspects selon le nombre d’années pour lesquelles vous prévoyez souscrire à votre assurance vie.
Maintenant, ce montant sera le montant de la couverture d’assurance vie que vous voulez qui est la somme assurée que vous voulez obtenir lorsque vous réclamez votre police d’assurance vie après son échéance ou lorsque les membres de votre famille ou les personnes désignées le réclament en cas de décès.
Selon la somme assurée, la compagnie d’assurance fixera un montant de prime en fonction de la fréquence de paiement de la prime que le titulaire du régime choisit de payer.
Quel montant de prime serait suffisant ?
Maintenant, le montant de la prime choisie sera suffisant pour l’assurance vie. Si le titulaire d’un régime ne fait pas les recherches et la planification nécessaires avant de souscrire une police d’assurance-vie et de choisir le montant assuré, les primes qu’il paiera ne seront pas suffisantes pour son régime d’assurance-vie, car le montant qu’il recevra pourrait ne pas l’être. Ou encore, les primes pourraient être trop élevées pour la police d’assurance vie si des avenants inutiles sont souscrits sans qu’ils soient nécessaires. Par conséquent, la meilleure façon de calculer vos primes est de bien planifier à l’avance.
Comment choisir la couverture de l’assurance vie ?
La couverture de l’assurance vie déterminera le montant des primes qu’un titulaire paiera pour son assurance vie. Ainsi, pour que les primes soient suffisantes pour le régime, la somme assurée devrait être suffisante pour couvrir les aspects de votre vie ainsi que celle de votre famille.
Actif et passif
Lorsqu’il souscrit une assurance-vie, le titulaire d’un régime devrait tenir compte de tout passif qu’il doit rembourser au cours d’une période donnée. S’ils ont des prêts à rembourser, ils devraient aussi les envisager. Un titulaire de régime devrait souscrire une assurance vie qui l’aiderait à rembourser ses prêts ou ses dettes afin que sa famille ne s’en préoccupe pas en cas de décès avant qu’elle puisse rembourser l’argent. Supposons qu’un titulaire ait contracté un prêt et en ait remboursé 70 %, intérêts compris, et qu’il calcule le montant pour le reste des 30 % et l’inclue dans la couverture d’assurance-vie pendant la planification. Les régimes d’assurance vie sont censés couvrir tous les aspects de votre vie, alors payer une prime supplémentaire pour être en mesure de rembourser vos dettes pourrait être la bonne chose à faire.
Enfants
Si le titulaire a des enfants, il doit opter pour une police d’assurance vie avec une couverture plus élevée. Vous devez donc avoir une couverture d’assurance vie plus élevée et envisager des placements alternatifs pour protéger financièrement votre enfant. De plus, une couverture d’assurance vie plus élevée vous aidera à subvenir aux besoins de votre enfant afin qu’il puisse avoir une meilleure vie et un meilleur avenir en investissant l’argent dans ses études supérieures. Vos enfants ont besoin de votre soutien de toutes les façons possibles, surtout sur le plan financier.
Âge
L’âge du titulaire joue un rôle important dans le choix de la couverture d’assurance vie. Si l’âge du titulaire du régime approche l’âge typique où de nombreuses personnes pourraient devenir les seuls soutiens de famille, la couverture d’assurance-vie qu’elles prévoient choisir devrait être plus élevée, car elles ont des personnes à charge sur le plan financier en cas de décès du titulaire du régime. La couverture d’assurance vie doit être choisie en fonction du type de personnes à charge que vous avez, comme vos parents, votre conjoint, vos enfants ou tout autre parent. De plus, si un titulaire de régime est dans la trentaine, il aurait beaucoup de dettes qui lui coûteraient de l’argent. Il faut donc choisir une couverture qui vous aidera à les payer. Choisissez votre couverture d’assurance vie au début de votre vie, car elle s’avérerait avantageuse à long terme, car elle vous permettrait d’accumuler des prestations à l’échéance plus élevées pendant un plus grand nombre d’années, et le fait de souscrire tôt à votre police d’assurance vie vous aidera également à commencer à payer une prime plus basse.