Il semblerait que vous devez connaître le secret pour changer des bitcoins en Monero pour disparaître dans le cyberespace avec votre argent.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici la chose :
Le bitcoin n’est pas complètement anonyme lorsque vous le possédez et le transigez. Pour suppléer à ce manque d’anonymat, de nombreux utilisateurs de BTC convertissent leurs bitcoins en Monero car ce dernier est totalement anonyme. On ne peut même pas savoir combien de valeur a été transigée entre deux parties, oubliez leurs identités moins.
Cependant, je comprends, votre raison pour échanger ou convertir des BTC en XMR pourrait être autre. Mais quelle qu’elle soit, vous devez faire cet échange avec une extrême prudence car les transactions crypto – voir d’ailleurs la plateforme coinbase bourse – sont irréversibles, et avec l’anonymat de Monero, cela devient encore plus compliqué.
Donc pour vous aider précisément à cela, nous avons imaginé ce guide étape par étape pour convertir votre BTC en Monero en un minimum de temps et en toute sécurité.
Nous avons choisi, le service d’échange de crypto-monnaies Cryptmixer pour ce tutoriel car c’est l’un des services les plus conviviaux pour échanger une monnaie contre une autre.
Sautons directement dans le processus étape par étape:
Comment et où échanger du Bitcoin (BTC) au Monero (XMR)?
Étape #1. Allez sur Cryptmixer.com
Vous devriez voir cet écran où vous pouvez sélectionner les paires XMR et BTC. Indiquez le montant exact de BTC que vous souhaitez échanger contre XMR. Faire cela vous montrera automatiquement le montant de XMR que vous recevrez après que la conversion soit terminée.
Étape #2. ici, cliquez sur l’option ‘Exchange’. Vous pouvez même modifier le montant de BTC que vous souhaitez échanger ici aussi. Les frais d’échange sont fixés à 0,05% de la transaction.
Ici, on vous demandera votre adresse Monero. Si vous n’avez pas l’adresse Monero, nous vous suggérons de choisir un portefeuille parmi certains de ces meilleurs portefeuilles Monero et d’obtenir une adresse Monero pour vous-même. C’est l’adresse XMR sur laquelle vous obtiendrez vos pièces Monero en échange de Bitcoin.
Étape #3. Après avoir ajouté l’adresse Monero, cliquez sur le bouton ‘Next’. Une fois que vous faites cela, vous verrez apparaître les détails de votre conversion tels que l’adresse XMR, les frais, le temps de conversion, etc. Vérifiez attentivement les détails sur cette page avant d’avancer pour l’échange réel.
Étape #4. Une fois que vous avez vérifié tous les détails, cliquez sur ‘Start’.
Vous devriez maintenant voir un écran vous demandant d’envoyer le BTC d’abord sur une adresse donnée. Ne vous inquiétez pas ; c’est ainsi que cela est censé fonctionner lorsque vous utilisez Cryptmixer. Vous devez d’abord fournir la devise concernée, puis vous recevez l’autre devise. Sortez votre portefeuille Bitcoin et mettez-y l’adresse indiquée pour envoyer vos bitcoins.
Note: Vous avez 24 heures pour envoyer les fonds sinon la transaction sera annulée automatiquement, mais je vous suggère de l’envoyer au plus vite avant que le taux de change de la paire BTC/XMR ne change.
Étape n°5. Dès que vous aurez envoyé vos bitcoins à l’adresse indiquée, vous commencerez à voir cet écran ‘la transaction est en cours de confirmation’. Cela signifie que votre transaction est en cours de traitement et sera bientôt confirmée par la blockchain Bitcoin. Habituellement, il faut 6 confirmations pour déposer des bitcoins, ce qui peut prendre jusqu’à une heure en cas de congestion de la blockchain.
Le processus d’échange lui-même se produit presque instantanément, mais le réseau blockchain prend le reste du temps. Typiquement, l’échange comprend ces trois étapes :
- Obtenir des confirmations
- Échanger des BTC en XMR
- Envoyer du Monero dans votre portefeuille
Étape n°6. Attendez avec patience, et dès que votre conversion de BTC en XMR sera terminée, vous verrez cet écran vous montrant tous les détails de la transaction.
Vous pouvez vérifier les détails de votre transaction sur la blockchain respective également.
Congratulations, Tada…. ! Vous avez réussi