Le broker est le courtier du trader sur un marché boursier, lequel exécute les ordres d’achat ou de vente émis par le trader. C’est l’une des raisons pour lesquelles son choix doit être conséquemment fait. Vous vivez en Afrique et ne savez pas comment bien choisir votre broker ? Voici les points essentiels auxquels vous devez prêter attention.
La réglementation et la sécurité
Pour vous rassurer qu’un broker respecte les normes ou fait partie les meilleurs brokers pour trader en afrique, vérifiez s’il est régulé, c’est-à-dire certifié fiable par les institutions de régulation du marché. Dans ce contexte, il est bien évidemment question des institutions compétentes de l’Afrique.
Que ce soit donc à propos de la manière de gérer vos fonds ou des types de services, ce sont ces institutions qui encadrent les brokers, histoire que les clients tirent vraiment le maximum d’avantages ! Pour ce qui concerne la sécurité, il n’est plus à démontrer que les détournements de fonds par les pirates informatiques se font croissants. C’est pour cette raison que, pour vous assurer d’entrer vraiment en possession de vos gains en temps voulu et sans problème, prenez le soin de vérifier que les moyens de paiement du broker sont bien fiables. C’est très important !
Les outils d’analyse technique ainsi que les commissions et spreads
Ces différents volets sont tout autant importants pour bien choisir son broker pour trader depuis l’Afrique. Il faudra donc également bien prendre connaissance d’eux.
Les outils d’analyse technique
La qualité de votre trading dépend indubitablement des outils d’analyse. En réalité, certains brokers peuvent certes vous faciliter l’accès à des outils qui vous permettront d’être informé sur les fluctuations sur le marché, mais ces fluctuations ne concernent pas seulement les prix. Elles concernent de même l’évolution de l’offre et de la demande pour un produit, les changements de politiques, etc. D’autre part, il existe de ces outils qui permettent de rechercher et de trouver des entreprises qui correspondent à vos critères de trading et sur lesquelles vous pourrez bien investir. Moins il y a d’outils pertinents sur la plateforme d’un broker, moins donc cela vous avantage. Ce sont les raisons pour lesquelles vous devez définir vos objectifs sur le marché et sur leur base, choisissez le broker qui offre le plus d’outils adaptés à votre style.
Les commissions et spreads
Au moment où certains courtiers ne facturent pas de commission, d’autres ont des spreads très élevés. En effet, pour les brokers à commission, le montant de la commission est fixe et prélevé sur toutes vos trades. Il faudra toutefois préciser que ce type de broker prélève un spread proche de zéro, lequel est donc sensiblement négligeable. De l’autre côté, les brokers à spread prélèvent un montant qui varie sur chacun de vos trades en échange de leur fonction d’intermédiaire entre le trader et le marché. Sur la base de ces paramètres, il vous revient alors de choisir le type de broker qui vous convient.