Comment Bitcoin a inspiré Altcoin

altcoin

Bitcoin est le Beatles de la cryptomonnaie puisqu’il a révolutionné la monnaie numérique d’une manière qui redéfinit l’industrie financière. Aujourd’hui, même le grand public le découvre et s’interroge sur sa nature décentralisée. Altcoin est une nouvelle cryptomonnaie utilisée comme alternative à Bitcoin, basée en grande partie sur la même technologie. Voici un regard plus approfondi sur ce qu’est cette branche des Bitcoin et pourquoi elle attire tant.

Pourquoi Altcoin existe

Il y a une variété de cryptomonnaies à choisir, voir le cours du xrp par exemple. Les plus populaires sont Litecoin, Dash et Ethereum. Altcoin est même proposé par les plates-formes minières bitcoin. Que vous soyez à la recherche de bitcoins ou d’altcoins, vous avez besoin d’une “plate-forme minière”, qui est une série d’ordinateurs puissants pour faire plus que quelques sous par jour. L’objectif est que ces ordinateurs résolvent des problèmes mathématiques dans le cadre de projets de groupe, pour aboutir à de nouvelles pièces numériques, qui peuvent être échangées contre des dollars américains ou d’autres devises.

Le succès de l’exploitation minière consiste à réduire le coût des factures d’électricité qui doivent être payées pour que les installations minières fonctionnent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui permet aux grands fans de les garder au frais. Altcoin est calqué sur Bitcoin, basé sur la même chaîne de blocs. Il offre des avantages plus compétitifs grâce à son prix abordable et à sa rareté moindre. Malgré les similitudes de ces cryptomonnaies, les différents altcoins offrent des caractéristiques uniques en matière de confidentialité, de preuve et de rapidité de transaction.

Exemples d’Altcoin :
Éthéréum
Litecoin
Monero
Zcash
Peercoin

Comment Altcoin évolue

Les développeurs d’Altcoin sont souvent prompts à dupliquer les innovations dans le code bitcoin. En même temps, les développeurs cherchent à ajouter des fonctionnalités que les développeurs bitcoin n’adopteront pas. Bien que Bitcoin soit un réseau de 70 milliards de dollars, la valeur des altcoins est plus proche de 100 millions de dollars, de sorte qu’il y a plus de place pour la croissance.

L’une des raisons pour lesquelles Litecoin a émergé du peloton en tant qu’Altcoin populaire est qu’il peut être échangé par Bitcoin. La montée en puissance de diverses cryptomonnaies a donné naissance à une nouvelle technologie appelée Atomic Swaps, qui permet l’échange de différentes pièces de monnaie d’égal à égal.

Se tourner vers les spécialistes

Au lieu d’investir des milliers de dollars dans votre propre installation minière personnelle, de nombreux investisseurs se tournent vers des centres de données qui facilitent l’exploitation. Non seulement ils économisent de l’argent sur le matériel, mais ils économisent aussi sur les frais d’expédition, de douane et d’électricité. Les tarifs d’électricité seront beaucoup moins chers dans les centres de données qui investissent dans l’énergie verte. Un autre avantage de la solution de cloud computing est que les temps d’arrêt ne seront pas un problème, alors que l’exploitation de votre propre équipement peut ne pas avoir autant de continuité fiable.

Pour un prix abordable, vous pouvez acheter un contrat de 24 mois qui vous permet d’exploiter une mine pour un altcoin tel que Dash. L’exploitation minière dans le cloud vous libère de l’entretien fastidieux du matériel, de la chaleur excessive et du bruit fort. L’avantage des grands centres de données, c’est qu’ils connaissent des temps d’arrêt quasi nuls, s’il y en a, puisqu’ils ont des génératrices de secours qui se déclenchent automatiquement en cas de panne de courant. Il se peut que votre fournisseur d’électricité local ne vous garantisse pas une intervention rapide en cas de panne de courant.

À moins d’être un technicien avisé en informatique qui aime jouer avec le matériel, vous aurez probablement plus de facilité à réaliser des profits par l’entremise d’un centre de données. Ainsi, au lieu de travailler d’arrache-pied pour construire un appareil qui sera sûrement coûteux, mais qui n’a aucune garantie de succès, vous pouvez minimiser les risques financiers en vous tournant vers des centres de données spécialisés dans l’extraction du bitcoin et de l’altcoin.

Conclusion

La technologie de la chaîne de blocs, qui est à la base des bitcoins et des altcoins, est de plus en plus populaire pour les cryptomonnaies décentralisées. L’une des clés de la rentabilité est d’être attentif à la gestion des risques. Travailler avec un centre de données spécialisé dans l’exploitation minière vous donne plus d’opportunités pour l’exploitation des bitcoins et des altcoins.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn