Coinbase : un exchange qualitatif

bitcoin

Si vous vous intéressez aux cryptomonnaies, alors vous avez certainement déjà entendu parler de Coinbase, la plateforme d’achat/vente du bitcoin, mais aussi de plusieurs autres cryptomonnaies. Cet article vous permet de mieux découvrir cette plateforme, mais aussi de pouvoir y faire vos premiers pas en tant que débutant dans le monde des cryptomonnaies.

Présentation générale de Coinbase

Coinbase est créée par Brian Armstrong et Fred Ehrsam en juin 2012. Quatre mois après sa création, la plateforme a lancé des services de vente et d’achat de bitcoin en ligne par virement bancaire. A la fin du premier trimestre 2017, Coinbase a obtenu de la DFS une licence qui lui permet d’étendre ses services à deux autres crypto-devises : le Litecoin et l’Ethereum. Aujourd’hui les cryptomonnaies que l’on peut acheter ou vendre sur cette plateforme sont entre autres : le bitcoin, le bitcoin cash, le Litecoin, l’Ethereum, le Ox (ZRX).

En 2018, la plateforme prétend avoir plus de 20 millions d’utilisateurs dans plus de 190 pays dans le monde. Depuis avril 2019, la plateforme offre à ses utilisateurs la possibilité d’utiliser une carte de paiement qui leur permet d’effectuer des achats en magasins, en puisant dans leur compte de cryptomonnaies. Il leur est aussi possible de faire des retraits à partir des guichets de distributeurs automatiques. Cette flexibilité permettant aux utilisateurs de passer de la devise virtuelle à la devise fiduciaire est la première force de cette plateforme.

Coinbase, une plateforme adaptée pour l’achat des cryptomonnaies

Cette plateforme offre un autre avantage substantiel : elle propose une interface simple, spontanée, c’est-à-dire que vous n’avez pas besoin d’une initiation préalable avant de vous en sortir sur Coinbase. Cette accessibilité a sans doute facilité son succès puisqu’à peine dix-huit mois après sa création, la plateforme avait déjà enregistré un million d’utilisateurs. Si vous souhaitez trouver un tutoriel simple pour vous aider à ouvrir un compte chez Coinbase, le site www.crypto-investir.fr vous expliquera en détails les étapes à suivre.

Cette plateforme propose aussi, gratuitement un wallet c’est-à-dire un système de stockage pour vos devises. Enfin, il faut savoir que si l’on effectue une transaction d’achat ou de vente de cryptomonnaie pour un montant au moins égal à 84 euros, l’on a droit gratuitement à des bitcoins pour une valeur de 8 euros.

Une plateforme aux outils multiples

Coinbase propose en fait un programme de formation sur les outils financiers et la cryptomonnaie. Quand on suit ces formations, l’on gagne de l’argent. Ce programme est dénommé Coinbase Earn. Les formations concernent :

  • Celo CGLD qui donne une formation sur les outils financiers ;
  • Kyber KNC : il s’agit d’un protocole qui facilite les échanges de jetons d’Ethereum ;
  • Compound COMP, un protocole pour gagner des intérêts sur vos cryptomonnaies ;
  • Orchid OXT qui est un système de confidentialité cryptographique.

Coinbase possède aussi d’autres outils comme Texos, EOS, Stellar Lumens…

En définitive, il faut retenir que Coinbase doit sa réputation au confort qu’elle offre à ses utilisateurs. Pour utiliser cette plateforme, il faut s’inscrire sur la plateforme, mais l’on n’a pas besoin d’utiliser nécessairement le passeport ou la carte d’identité : un permis de conduire suffit largement.

Pour l’achat des cryptomonnaies sur Coinbase, on peut utiliser une carte bancaire ou effectuer un virement bancaire. Pour la carte bancaire, les frais s’élèvent à 3,99 % pour chaque achat. L’achat par virement coute moins cher : 1,49 % par achat.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn