Ce que votre concessionnaire ne vous dira pas sur le financement automobile

ce-que-votre-concessionnaire-ne-vous-dira-pas-sur-le-financement-automobile0

 

Le financement automobile est une activité lucrative, les prêteurs accordant des prêts automobiles à une variété de consommateurs, de ceux qui ont un excellent crédit jusqu’aux emprunteurs à risque. La récession a forcé les prêteurs à se retirer, mais ils sont maintenant de retour dans le jeu avec les concessionnaires automobiles travaillant comme intermédiaires pour s’assurer que vous repartiez dans la voiture de votre choix.

Et c’est cette position d’intermédiaire qui frustre parfois les défenseurs des consommateurs. Le prêt automobile est une industrie de plusieurs centaines de milliards d’euros par an , une industrie où les prêteurs, les investisseurs et les concessionnaires sont impatients de partager le butin. Votre concessionnaire automobile, par conséquent, n’est guère une voix indépendante lorsqu’il s’agit du financement des voitures neuves.

Lisez la suite et nous verrons ce que certains concessionnaires ne vous diront pas lorsque vous vous asseyez pour discuter des accords de financement.

 

Votre cote de crédit

Votre score de crédit à trois chiffres offre un chiffre très révélateur aux concessionnaires automobiles qui organisent votre financement. Le problème, c’est que de nombreux consommateurs n’ont aucune idée de leur pointage de crédit lorsqu’ils vont acheter une voiture. 

Vous faites confiance au représentant de votre concessionnaire pour vous citer votre score de crédit réel, mais certains pourraient fournir un score différent vous plaçant effectivement dans la catégorie des agences de voiture à mauvais crédit. Pensant que vous ne serez pas financé et que vous serez donc sans voiture, vous acceptez le prêt auto à taux d’intérêt plus élevé. 

 

Mauvaises affaires de financement

Quel type de prêt automobile obtenez-vous ? Vous pouvez penser que vous faites une bonne affaire sur la base d’un taux mensuel compétitif, mais en y regardant de plus près, vous pouvez constater que les conditions ne sont vraiment pas si favorables, du moins pas pour vous.

Pour que vos paiements correspondent à ce que vous pouvez vous permettre, un concessionnaire peut allonger la durée de votre prêt de 5 ans à 6 ou 7 ans. Ou bien, vous pouvez trouver que vos paiements sont faibles et votre durée courte, mais découvrir qu’un paiement forfaitaire de type ballon est dû à la fin de la durée du prêt.

Lorsque vous parlez de prêt automobile avec votre concessionnaire, examinez très attentivement l’accord de financement. Comprenez le montant de l’argent que vous devez mettre en place. Connaissez le taux d’intérêt et la durée du prêt. Tout devrait être clairement énoncé et acceptable pour vous.

 

Rabais et prêts

Un domaine où les consommateurs se trompent a trait aux incitations en espèces. Il est rare que vous obteniez à la fois un incitatif en espèces et un financement automobile à rabais.

Il faut choisir entre les deux.

Sachez que toutes les remises en espèces ne se valent pas. Encore une fois, si vous prenez des dispositions pour un financement à faible taux avec votre coopérative de crédit ou votre banque, appliquez alors le rabais à votre mise de fonds. Demandez à votre concessionnaire de vous parler d’autres rabais, y compris des spéciaux pour les récents diplômés de l’université, le personnel du service militaire, les anciens combattants et d’autres promotions.

 

Mise en place du financement

Dans le dernier point, nous avons abordé la question de l’organisation de votre financement avant de vous rendre chez le concessionnaire. C’est important car cela vous donne une idée plus claire de ce que vous pouvez vous permettre et de ce que seront vos conditions de prêt. Cela peut également servir de leçon d’instruction pour les acheteurs de voitures, car ils comprennent quelles sont les options qui s’offrent à eux en fonction de leurs scores de crédit.

Sachez que le financement automobile est facile aujourd’hui, même les emprunteurs à mauvais crédit ou subprime se trouvant éligibles pour un prêt. Dans ces cas, où votre score de crédit est inférieur à 580, vos prêteurs traditionnels peuvent ne pas être intéressés à souscrire votre prêt.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn