Business dans lesquels entreprendre en 2020

analyse

Sommaire

Aventurier dans l’âme, ambitieux ou encore employé voulant devenir son propre patron… Vous vous reconnaissez dans l’un de ces termes ? Alors vous avez sans doute déjà pensé à monter votre propre entreprise ! Dans ces temps de confinement, vous êtes nombreux à prendre le temps de considérer l’idée de vous lancer dans l’entrepreneuriat. Pourtant, pas toujours évident de trouver LA bonne idée, celle qui vous rendra à la fois épanoui et indépendant financièrement. Avant d’entamer les démarches qui vous permettront de recevoir votre précieux Kbis, voici quelques idées pour vous lancer : 

Le secteur qui a le vent en poupe : le made in France

Une tendance que l’on ne peut qu’encourager ! La crise sanitaire actuelle a permit à nombre de personnes de se rendre compte de l’importance de supporter notre industrie Française. C’est pourquoi il y a fort à parier qu’à l’avenir, le Made In France prendra énormément d’ampleur. Si vous avez l’esprit créatif et trouvez une bonne idée en Made in France, votre entreprise pourra rapidement être fructueuse

Jouer la sécurité : ouvrir une franchise

C’est la solution idéale pour ceux qui ont de l’argent de côté et veulent pouvoir s’appuyer sur l’expérience d’un réseau établi.

Ouvrir une franchise apporte de nombreux avantages qu’il est intéressant de considérer : la réputation de votre business est précédée par celle des autres franchises, vous êtes épaulés par le franchiseur (avez-vous créé un bon business plan ? business plan exemple ) pour ouvrir votre business.

Cependant, la franchise apporte son lot de contraintes : investissement de départ important, peu de liberté de décision… Mieux vaut être sûr du réseau de franchise avant de se lancer ! C’est pourquoi nous vous conseillons de bien étudier les résultats financiers avant de vous lancer.

La solution 2.0 : le web

En 2020, on ne présente plus les nombreux avantages du web. Le lancement d’un business sur le web est facilité par la quantités de formations gratuites (comme celles proposées par Google) et le coût d’investissement de départ très faible. Attention cependant, que vous vous lanciez dans un blog ou un site ecommerce, le référencement d’un site prend du temps, et la concurrence peut s’avérer très rude ! Privilégiez un secteur de niche pour atteindre plus facilement une cible, certe plus réduite.

Pour débuter facilement et sans risque, penchez-vous sur les avantages du dropshipping

Facebook
Twitter
LinkedIn