Acheter un appartement à Toulouse ? Oui, mais du neuf !

Acheter un appartement à Toulouse ? Oui, mais du neuf !

Si vous étiez locataire depuis de bien nombreuses années, vous avez certainement l’envie de passer le cap d’investir dans un logement neuf afin de devenir propriétaire. La bonne nouvelle, c’est qu’investir dans du neuf permet de profiter d’avantages bien plus intéressants que l’on ne le pense de prime abord ! Bref, si vous cherchez un peu dans l’immo neuf à Toulouse, vous pourriez bien trouver une perle avec des avantages pour alléger la facture. Explications.

Investir dans un appartement neuf à Toulouse, et économiser

Vous avez donc décidé d’acheter un appartement dans la magnifique ville de Toulouse, que l’on surnomme aussi la ville rose. Le bon côté de la chose, c’est que vous allez ainsi pouvoir profiter d’avantages financiers exclusifs à cette situation. Bien entendu, ils sont valables aussi bien à Toulouse que dans le reste de la France.

En premier lieu, vous profiterez de la TVA à 5.5% sur les matériaux. Cela peut sembler anodin, mais cette aide permet d’alléger fortement la facture de construction du logement. Néanmoins, il ne s’agit là que d’un premier avantage et le second pourrait vous intéresser bien plus : les frais de notaire à taux réduit. Ainsi, au lieu de payer des frais entre 7 et 8%, vous n’aurez que 2 à 3% (environ) sur le bien hors mobilier ! De manière plus concrète, si vous devez acheter un appartement d’une valeur de 150 000 €, cela vous permet d’économiser 7 500 € lors de votre passage chez le notaire. Pas mal non ? Aussi, vous aurez droit à une exonération de la taxe foncière durant les deux années qui suivent la construction de la maison.

Enfin, pour terminer notre article, regardons du côté du long terme : avec des normes de construction plus strictes, vous profiterez d’un logement parfaitement isolé ! Même s’il se situe à Toulouse, vous en profiterez également l’été si vous installez une climatisation. Cela peut paraître anodin, mais un logement bien isolé, ce sont souvent plusieurs centaines d’euros économisés par an, voire un peu plus si votre appartement est plus grand. Bref, on pourrait même parler de travaux qui n’auront pas à être effectués, ce qui représente une nouvelle fois des économies.

Quoi qu’il en soit, investir dans un bien immobilier neuf ne revient pas aussi cher que l’on ne le pense. Il ne vous reste donc plus qu’une chose à faire désormais : trouver votre crédit immobilier. D’ailleurs, en parlant de cela, savez-vous que si vous disposez déjà d’un crédit sur un bien immobilier, qu’il est possible de réaliser un rachat de crédit ? L’objectif est simple : réaliser des économies sur votre prêt.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn