Vous avez besoin d’une voiture Peugeot pour vous déplacer ? Vous pouvez opter pour la location longue durée ou LLD. Comment fonctionne ce concept ? Quels sont les avantages de la LLD ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.
Qu’est-ce que la LLD Peugeot ?
LLD est l’acronyme de location longue durée. C’est une alternative plus économique à l’achat d’un véhicule. Elle vous donne la possibilité de changer de voiture régulièrement. Les modalités de la LLD Peugeot sont définies dans le contrat.
Quelle est la durée de la LLD ?
La durée de la LLD Peugeot est en général 48 mois. Toutefois, cela peut varier entre 12 à 60 mois.
Quelle est la différence entre LLD et LOA ?
La LLD et la LOA sont deux concepts très différents. La LOA ou location avec option d’achat est une formule généralement proposée par les constructeurs de véhicules. Elle concerne à la fois les voitures neuves et les véhicules d’occasion. La durée de la location varie entre 2 à 5 ans. À l’issue du contrat, vous pouvez choisir de rendre la voiture ou de devenir le propriétaire. Si vous choisissez la deuxième option, vous devez verser un montant final. Ce dernier est fixé au moment de la signature du contrat LOA. Avec la location avec option d’achat, vous ne payez aucuns frais pour l’usage du véhicule. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de sa revente. En revanche, pour la LLD, vous ne payez que pour l’usage de l’automobile. L’entretien, la réparation et l’entretien du véhicule sont compris dans le montant que vous versez par mois.
LLD Peugeot : quels sont les avantages de ce concept ?
Voici les avantages d’opter pour la LLD Peugeot :
- acquisition d’un véhicule neuf sans avoir à utiliser votre propre fond et à souscrire à un crédit auto. Avec la LLD, vous payez uniquement les mensualités définies dans le contrat ;
- mieux contrôler votre budget automobile : la mensualité inclut l’assurance, l’assistance, l’entretien, le contrôle technique, etc. De plus, le prix de la carte grise est en général payé par la société leasing. Cela vous donne la possibilité de maîtriser votre budget ;
- gain de temps : il n’y a pas de démarche à suivre pour la location de longue durée. Tout ce que vous avez à faire est de définir vos besoins, de choisir une voiture et de signer le contrat. C’est l’entreprise de leasing qui se charge de la réalisation de la carte grise, etc. ;
- pas de revente : vous n’avez pas à vous soucier de la revente de la voiture Peugeot ;
- changement de voiture en cas de besoin ;
- offre flexible et personnalisable : vous avez la possibilité d’adapter le contrat LLD en fonction de vos besoins et de votre activité. En plus de la durée de location et du kilométrage, vous pouvez également choisir les services supplémentaires (assurance, pneus, etc.).
Comment fonctionne la LLD ?
Avec la location de longue durée, vous pouvez disposer de la voiture Peugeot de votre choix pendant 12 à 60 mois. Vous payez seulement pour son utilisation et non pour son acquisition. Après la signature du contrat, vous réglez le loyer majoré, puis les loyers mensuels. Ces paramètres varient en fonction :
- de la durée du contrat ;
- du modèle du véhicule ;
- du kilométrage estimé.
Les prestations complémentaires (extension de la garantie, assurance, assistance, etc.) sont également prises en compte dans le bail. À la fin du contrat, vous devez restituer le véhicule à la société leasing.
LLD Peugeot : quelles sont les erreurs à éviter ?
Voici les pièges à éviter lors de la location de longue durée :
- payer un loyer majoré élevé : il ne doit pas dépasser les 20 % du prix de la voiture ;
- sous-estimer le kilométrage annuel ;
- ne pas prendre soin de la voiture ;
- souscrire à une LLD si vous ne comptez pas effectuer plus de 10 000 km par an.