Pourquoi et comment investir dans le pétrole?

plateforme petrolier

Sommaire

Le pétrole a toujours été une véritable source d’énergie majeure dans de nombreux pays. En effet, le pétrole est un investissement qui peut vous procurer un revenu futur. Ainsi, de plus en plus de pays commence à investir dans le pétrole. Cependant, avant d’investir dans le pétrole, il est important de choisir le bon moment. Pour trouver le meilleur timing pour investir dans le pétrole, vous pouvez vous mettre en contact avec un professionnel du trading.

 

Pourquoi investir dans le pétrole ?

Actuellement, la consommation de pétrole ne cesse d’augmenter dans la plupart des pays en développement. Ainsi, investir dans le pétrole est devenu très intéressant. En effet, c’est un moyen de se constituer une source de revenu futur, au vu de la hausse continue du prix du pétrole et au fur et à mesure que le marché s’élargit. Le marché du pétrole est donc cyclique. D’ailleurs, la plupart des industries dans les pays en développement ont besoin du pétrole pour améliorer leur production et satisfaire leurs besoins. De ce fait, l’investissement dans le pétrole peut être rentable à court, moyen ou long terme.

 

Comment investir dans le pétrole ?

En général, vous avez plusieurs façons d’investir dans le pétrole.

 

Investir dans le pétrole avec des ETF

 

Un ETF ou Exchange Traded Fund est un fonds d’investissements indiciels qui a pour objectif principal d’offrir une diversification globale dans le monde pétrolier. C’est un investissement qui permet aux investisseurs de limiter les différents risques dans l’achat d’une action isolée. De plus, l’ETF pétrole offre des frais de gestion faibles aux investisseurs. Toutefois, afin de minimiser les risques, vous devez diversifier vos investissements en trackers pétrôle.

 

Acheter des actions de compagnies pétrolières

L’achat des actions dans une compagnie pétrolière (comme Total) est un moyen d’investir indirectement dans le pétrole. Néanmoins, le lien entre le prix exact du pétrole et celui des actions n’est pas très équitable. Ceci peut s’expliquer par l’existence de nombreux facteurs qui peuvent influer sur le prix des actions, entre autres :

  • l’endettement de la compagnie pétrolière ;
  • le chiffre d’affaires est lié à d’autres activités ;
  • la diversification de leurs activités ;
  • leurs réserves.

 

Acheter des CFD sur le pétrole

Les CFD ou Contract For Difference sont des produits qui permettent de miser à la hausse ou à la baisse sur le cours du pétrole. De cette manière, vous pourrez profiter d’une hausse ou d’une baisse du prix du pétrole.

 

Acheter des turbos sur le pétrole

Un turbo est également un produit dérivé qui permet d’investir dans le pétrole. Il a l’avantage de proposer un effet de levier dans le cadre du trading sur le cours du pétrole.

 

Quel est le meilleur moment pour investir dans le pétrole ?

Afin d’éviter les échecs, il est important de bien choisir le moment pour investir dans le pétrole. Pour ce faire, vous pouvez par exemple suivre les actualités et faire preuve de bon sens. En suivant les actualités économiques, vous aurez l’avantage de connaître le meilleur moment d’investir dans le pétrole et, surtout, le prix du pétrole. D’autre part, les actualités politiques permettent d’avoir une vision précise sur la situation du pétrole actuelle.

 

Quelle est la meilleure stratégie d’investissement sur le pétrole ?

Si vous voulez investir dans le pétrole, il est préférable de mettre au point une stratégie basée sur l’analyse fondamentale et technique. Ainsi par exemple, il est nécessaire de faire :

  • une analyse sur l’offre, la demande, le prix et la production du pétrole ;
  • une analyse du contexte géopolitique ;
  • une analyse technique ;
  • une évaluation sur la santé financière des industries pétrolières ;
  • des échanges avec les analystes en pétrole.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Cryptomonnaies

Bitcoin

Bitcoin

88,811.50

BTC -1.86%

Litecoin

Litecoin

94.77

LTC -1.07%

Ethereum

Ethereum

3,195.25

ETH -0.90%

Dash

Dash

36.37

DASH -6.28%

NEO

NEO

13.11

NEO -3.46%